S’il y a bien un public friand des bienfaits de la sophrologie, ce sont les adolescents ! Une appétence des étudiants, que la sophrologue Aude Buttin a su déceler. C’est ainsi, qu’elle a su nouer deux partenariats avec des établissements scolaires.

Un partenariat pour les étudiants du lycée Jean Bart

Grâce à son statut de sophrologue certifiée et à ses démarches, Aude Buttin a noué deux partenariats dans des établissements scolaires de région dunkerquoise. Elle intervient d’une part auprès d’élèves de terminale dans le lycée Jean Bart et d’autre part auprès d’étudiants de l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Dunkerque. Soutenue par les infirmières scolaires du lycée, la sophrologue a pour mission de préparer les étudiants aux épreuves du baccalauréat. Ainsi, elle dispense ses séances d’une heure par semaine, auprès de deux groupes d’une dizaine d’étudiants. Suite au succès rencontré, les élèves de première pourront prochainement participer aux séances de sophrologie. En effet, au-delà de la préparation aux examens, c’est également l’opportunité d’aborder leurs problèmes d’adolescents. Grâce aux interventions d’Aude, les étudiants apprennent à gérer leurs émotions, leurs crises d’angoisse et tous les tracas du quotidien.

Aude Buttin à l’IRTS de Dunkerque

C’est grâce au bouche-à-oreille qu’Aude Buttin décroche tout d’abord une présentation de la sophrologie en visioconférence, à l’IRTS en 2020. Cette expérience ayant convaincu la direction, la sophrologue a pu reproduire l’expérience, in situ, cette fois. En effet, durant sa formation au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie, Aude a pu apprendre comment démarcher une entreprise et comment s’y présenter. Ainsi, toute la journée du 25 février dernier, la sophrologue certifiée proposait aux 3e année en formation Assistant de Service Social et Éducateur Spécialisé une initiation à la sophrologie. Aude a pu présenter la méthode, ses champs d’application et ses bienfaits à trois groupes de 15 élèves. En plus de cette introduction, elle a invité les étudiants à une mise en pratique. Le but étant bien sûr de leur présenter une méthode pour gérer le stress de leurs études, mais également un outil qui pourrait leur servir dans leur future profession.

Un double partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !