doper concentration sophrologie

C’est un fait, notre cerveau ne peut traiter qu’une seule tache à la fois. Toutefois, il est en permanence sollicité par des stimuli externes ou parasité par nos propres émotions. Ainsi, la sophrologie s’avère être une excellente méthode pour doper sa concentration ! 

Manque de concentration, comment cela se traduit-il ?

Tout d’abord, la concentration, c’est la faculté de focaliser son attention sur une action. L’être humain n’étant pas une machine, il peut connaitre des passages à vide. Dans la vie professionnelle comme personnelle, nous perdons parfois cette capacité à se concentrer. Les tâches quotidiennes deviennent laborieuses et les erreurs d’inattention se multiplient. Ces oublis deviennent de plus en plus fréquents et toutes ces petites bourdes commencent à avoir des répercussions. En effet, lorsqu’un individu rencontre des problèmes de concentration, il fait face à des oublis systématiques, une impression de tête lourde et des difficultés de mémorisation. Cela entrave la réalisation de ses missions et l’amène à un sentiment de confusion qui nuit à son estime. Cette perte d’attention peut venir d’une tâche qualifiée « d’inintéressante », de démotivation, de problèmes personnels, de fatigue ou de stress. Ce manque de concentration est bien souvent passager et concerne les adultes comme les enfants.

La sophrologie au service de votre concentration

La sophrologie est une excellente méthode pour retrouver sa concentration et la doper ! En effet, le sophrologue dispose de plusieurs outils, afin de fixer la concentration de son client. Les exercices de contractions/décontractions musculaires lui serviront à évacuer les émotions négatives et à laisser place à la sérénité. Se focaliser sur sa respiration lui permettront de fixer son attention sur une tache en particulier. Ainsi, durant la formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous apprendrez la totalité des exercices et les usages multiples que vous pourrez en faire. En devenant sophrologue certifié, vous saurez que la sophrologie insiste sur le moment présent, le « ici et maintenant ». Ce qu’à votre tour, vous enseignerez à vos clients, pour qu’ils puissent se recentrer et ne plus se laisser perturber. Alors, grâce à votre accompagnement, vos futurs clients reprendront confiance en eux.

Découvrir nos actualités