Devenir sophrologue, les abondements CPF possibles

abondements CPF devenir sophrologue

La formation pour devenir sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est tout à fait éligible au financement par le Compte Personnel de Formation (CPF). Alors, lorsque les droits à la formation ne couvrent pas le coût total de celle-ci, des abondements CPF sont possibles.  

Abondements CPF, de quoi parle-t-on ?

Chaque actif, dispose d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Une plateforme sur laquelle des droits à la formation sont cumulés en euros. Sauf cas particuliers, le CPF dispose d’un plafond maximum de 5 000 €. Cette enveloppe est destinée à maintenir l’employabilité des Français, en leur finançant des formations professionnelles. Cependant, que se passe-t-il lorsque le coût de la formation dépasse le montant des droits disponibles sur le CPF ? Tout simplement, le titulaire du compte peut bénéficier d’un abondement, c’est-à-dire d’un complément de prise en charge. En effet, au-delà de financer personnellement le reste à charge, certains organismes sont à même de le faire. Effectivement, l’employeur, Pôle emploi ou encore certaines régions, peuvent créditer le CPF. Si les modalités sont différentes pour chaque organisme, un abondement est toujours le fruit d’un dossier de formation. Alors, si vous souhaitez suivre notre formation pour devenir sophrologue, sachez que différents abondements CPF sont envisageables.

Abondements CPF, financer sa formation pour devenir sophrologue

Tout d’abord, notre formation pour sophrologue, est éligible au financement par le CPF, car elle délivre une certification professionnelle reconnue par l’État. À l’Institut de Formation à la Sophrologie, nombreux sont les stagiaires qui bénéficient d’abondements CPF. Certains stagiaires salariés, font appel à leurs employeurs, afin de régler le montant restant de leur formation. Une fois la demande acceptée, l’employeur se connectera simplement sur un espace qui lui est dédié, pour compléter la différence. D’autres stagiaires demandeurs d’emploi, sollicitent Pôle emploi. En effet, notre formation pour devenir sophrologue est également éligible au financement par Pôle emploi. Puisque l’IFS est référencé dans le catalogue Qualité de l’organisme. Dans ce cas, après votre inscription sur le site moncompteformation.fr, vous pourrez y réaliser directement votre demande d’abondement. Afin de fonctionner en bonne intelligence avec votre conseiller, l’Institut de Formation à la Sophrologie conseille de lui présenter, en amont, votre projet de formation. D’ailleurs, l’abondement de votre CPF par Pôle emploi, peut dépendre de votre agence de rattachement, des budgets alloués et de votre projet professionnel. Ainsi, grâce aux différents types d’abondements CPF, vous inscrire à notre formation pour devenir sophrologue n’a jamais été aussi accessible.

Découvrir nos actualités