devenir sophrologue à Colmar

Si la sophrologie a su intégrer tous les milieux et tous les territoires de France, certaines zones restent tout de même légèrement pourvues de sophrologues. En effet, le métier n’étant qu’à ses débuts, des villes comme Colmar, sont des terrains qui regorgent d’opportunités pour ceux qui souhaitent devenir sophrologue.

Colmar, un terrain d’opportunités pour les futurs sophrologues

Deuxième ville du Haut-Rhin en termes d’habitants, Colmar est une ville qui regorge d’opportunités, pour les futurs sophrologues. En effet, le marché y est loin d’être saturé, notamment parce que l’activité de sophrologue est extrêmement récente (2011). Cela laisse une place de choix à ceux souhaitant se former au métier de sophrologue. Surtout lorsque l’on connaît le nombre de problématiques sur lesquelles ce thérapeute peut intervenir. Gestion du stress, des troubles du sommeil, des douleurs les champs d’application sont légion. Par ailleurs, le nombre de personnes pouvant consulter un sophrologue est extrêmement large (hommes, femmes, enfants, adolescents, seniors, femmes enceintes…). D’ailleurs, à Colmar, les annuaires spécialisés ne recensent qu’une dizaine de sophrologues, dont moins de la moitié détiennent un titre RNCP. Ce qui fait au bas mot 6 800 habitants par thérapeute. L’occasion parfaite pour les sophrologues en devenir, de s’y enraciner avant de voir le marché exploser. Établissements scolaires, associations, entreprises, vignobles et même musées, les terrains de jeu sont sans limite. Ainsi, suivre une formation pour devenir sophrologue à Colmar c’est s’assurer de s’implanter sur un marché en plein essor.

Notre formation de sophrologue à Colmar

Colmar est, en effet, un terrain d’opportunités pour les sophrologues en devenir. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est la seule école de la ville à délivrer une certification professionnelle reconnue par l’Etat. Présents à Strasbourg, nous souhaitions également faciliter les projets de reconversion professionnelle dans le Haut-Rhin. Ainsi, profitez des dernières places de la prochaine session débutant le 02 janvier prochain, pour devenir sophrologue à Colmar. À raison de deux jours consécutifs tous les quinze jours, notre formation pour devenir sophrologue certifié est parfaitement adaptée aux adultes en activité et à leurs impératifs personnels. Pour cela, nul besoin de prérequis spécifiques. Notre programme pédagogique est conçu pour permettre aux personnes qui le souhaitent, d’acquérir l’ensemble des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier. Cette formation est donc l’opportunité de concrétiser vos projets de devenir un professionnel de la relation d’aide et de l’accompagnement thérapeutique.

Découvrir nos actualités