Deux sophrologues formées à l’IFS sont intervenus dans les Maisons de la SEP

  • Maison de la SEP


La Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques
s’est tenue le 30 mai dernier. Cette journée fut l’occasion d’ouvrir à nouveau La Maison de la SEP dans 7 grandes villes françaises.

Pour la première fois depuis la création de la manifestation des sophrologues ont été sollicité pour animer des ateliers de découverte de la sophrologie.

Parmi ces sophrologues deux ont été formés par notre école de sophrologie. Il s’agit de Claire Duval et de Veronique Carrette.

Voici les deux axes des ateliers animés par Claire Duval à Paris et Marseille :

le ressenti de sensations agréables de détente et de relâchement dans un corps qui souffre peut souvent améliorer la qualité de vie des patients en agissant notamment sur la fatigue (récupération d’énergie), sur les raideurs musculaires, en diminuant certaines douleurs liées à la maladie, et en apaisant l’anxiété liée aux répercussions de la maladie au quotidien ;
– La sophrologie contribue à aider les patients à retrouver une capacité d’action sur la maladie et de confiance dans leur corps, en ne luttant pas contre lui, mais au contraire en travaillant avec lui dans le but d’activer doucement et progressivement les ressources présentes en chaque être humain.

Claire Duval intervient aussi auprès de personnes victimes d’acouphènes ou d’hyperacousie.

Véronique Carrette est formatrice au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie.

 

2017-06-22T13:48:58+00:00 Sophrologues formés à l'institut|