En écrivant sa traditionnelle newsletter, la sophrologue Laurie Schuchard-Delecambre développe une histoire, qu’elle finit par éditer. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, elle fait le constat que c’est une période parfois compliquée à gérer pour les enfants. Ainsi, la thérapeute publie un conte sophrologique de Noël.

Le conte sophro de Noël de la sophrologue Laurie Schuchard-Delecambre

La période de Noël suscite toujours une telle excitation, que les enfants ont parfois du mal à canaliser leurs émotions. Face à ce constat, la sophrologue Laurie Schuchard-Delecambre développe un conte sophrologique de Noël, intitulé « Léon et le Pays Enchanté ». Ce premier ouvrage retrace le parcours du jeune Léon. Guidé par le lutin Noëlzen, il va devoir déposer ses émotions dans un coffret magique. Une œuvre à laquelle tous les enfants peuvent évidemment s’identifier. La thérapeute a bien entendu souhaité ponctuer son récit d’exercices de sophrologie, qui vont aider le petit lecteur à évacuer ses émotions négatives et à retrouver le calme. L’aventure de cet ouvrage est autant familiale qu’artisanale, car toute la famille a pu contribuer à sa création et à son développement. Laurie participera même à des marchés de Noël pour le distribuer. Une belle expérience qui donne déjà de nouvelles idées d’histoires à la sophrologue.

Un équilibre parfait

Cela fait maintenant 20 ans, que Laurie Schuchard-Delecambre travaille pour Disneyland Paris. Elle a su, au fil du temps, gravir les échelons au sein du service formation du géant du divertissement. Cependant, Laurie souhaitait s’épanouir autrement. Grâce à un bilan de compétences, la sophrologie lui apparaît comme une évidence. Alors, elle décide en 2018, d’entamer une formation au métier de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais sophrologue certifiée, Laurie exerce à temps partiel dans son cabinet de Coupvray (77) en région parisienne. La thérapeute pratique donc en semaine en visio-consultation et les samedis, dimanches en cabinet uniquement. Un équilibre qui convient parfaitement à Laurie et dans lequel elle s’épanouit pleinement. Des projets pleins la tête, la sophrologue ouvrira prochainement un cabinet à domicile et planche déjà sur un futur conte sophro.

 Un premier ouvrage qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !