Comme chaque année, les médias s’emparent du baccalauréat et dénichent des experts pour prodiguer les meilleurs conseils aux futurs bacheliers. D’ailleurs, le journal régional Le Républicain Lorrain a sollicité l’aide de la sophrologue Isabelle Perrot-Cornu. Cette dernière a pu alors donner quelques astuces pour passer sereinement le Grand Oral.

La sophrologue Isabelle Perrot-Cornu dans le Républicain Lorrain !

C’est dans l’optique de préparer les élèves au Grand Oral, que le journal régional Le Républicain Lorrain a contacté la sophrologue Isabelle Perrot-Cornu. En effet, le quotidien a souhaité présenter la sophrologie comme un outil de préparation mentale. Ainsi, début avril, la thérapeute s’est vu gratifier d’un l’article vantant les mérites de la méthode. Grâce à cette parution, le directeur d’un lycée de Metz a contacté Isabelle pour préparer ses terminales au Grand Oral. La sophrologue Isabelle Perrot-Cornu a alors pu dispenser des séances à tout un groupe de volontaires. Parallèlement, elle a animé un groupe ouvert d’initiation à la sophrologie dans lequel la thérapeute a pu transmettre une « boîte à outils anti-stress ». Ainsi, la parution de la sophrologue dans Le Républicain Lorrain s’est avérée être une source de communication et d’opportunités. Une très belle expérience qui témoigne de l’intérêt de la presse et des établissements scolaires pour la sophrologie.

De la communication à la sophrologie

Titulaire d’un master en communication et après 17 ans dans ce domaine, Isabelle a choisi de se reconvertir. Sa quête de sens et de bien-être passe par la sophrologie, une méthode tournée vers la compréhension de l’autre. Un virage en adéquation avec son métier initial. Alors, alignée avec ses valeurs, Isabelle Perrot-Cornu se forme en 2021 au métier de sophrologue, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Quelques mois après sa formation, elle obtient sa certification professionnelle. Forte de son titre RNCP de sophrologue, Isabelle exerce désormais dans son propre cabinet situé à Vaux (57) tout près de Metz. Depuis, elle s’emploie à développer son activité et à saisir de belles occasions de se faire connaître comme son intervention dans le Républicain Lorrain.

Une parution dans un journal régional qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !