Certains ont profité du premier confinement pour laisser parler leur créativité et développer un projet de longue date. Ce moment de calme a été une opportunité inattendue pour la sophrologue Marie-Laure Guyot qui a rédigé un livre pour aider les enfants à s’endormir.

Le livre « Petits Miracles du Soir » 

La rédaction d’un livre est un projet qui nécessite un temps considérable. Alors, qu’à cela ne tienne, le confinement tombe à pic et laisse à la sophrologue Marie-Laure Guyot l’espace nécessaire à la réalisation de son ouvrage. Ainsi, elle rédige un livre très poétique intitulé « Petits Miracles du Soir » qui mêle histoires du soir et sophrologie. Parfaitement adapté aux enfants dès 2 ans, l’ouvrage répond à six problématiques rencontrées par les petits. Peur du noir, cauchemar, énurésie, chacune fait l’objet de « formules magiques » aidant les enfants à passer de douces nuits. En plus de les aider à retrouver un sommeil apaisé, ce livre est une belle occasion de renforcer les liens parents/enfants. Plébiscité par ses clients, « Petits Miracles du Soir » est désormais en vente dans plusieurs librairies de La Baule et sur Amazon. Force est de constater que le confinement a été pour certains le moment de concrétiser des projets !

Le parcours de Marie-Laure Guyot

À l’instar de nombreux sophrologues, l’histoire de Marie-Laure Guyot débute avec une reconversion professionnelle. Après avoir exercé plusieurs années dans la communication, l’entreprise dans laquelle elle travaille est rachetée. Suite à la vague de licenciements économiques qui suit, elle en profite pour sauter le pas de la formation. Ayant toujours eu une créativité débordante et l’envie de travailler avec les enfants, la sophrologie s’avère être le compromis idéal. Alors, elle se forme au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En 2016, Marie-Laure décroche sa certification. Depuis, elle exerce dans son cabinet, à La Baule, dans lequel elle reçoit une majorité d’enfants dont les troubles du sommeil lui ont inspiré l’écriture de son livre.

Un ouvrage poétique pour enfant qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !