Compulsions alimentaires et sophrologie

  • couverture Santé Magazine aout 2011

Si vous regardez de temps à autres les publicités à la télévision, vous verrez que lorsqu’un produit alimentaire est présenté, son film publicitaire est toujours accompagné d’un conseil nous incitant à éviter de manger entre les repas. Pourtant il est bien difficile de ne pas céder au grignotage, ne serait-ce lorsqu’on s’installe confortablement pour regarder un bon DVD.

Santé Magazine s’est penché sur ces tentations dans son numéro du mois d’août 2011.

Dans son dossier intitulé Libérez-vous des fringales !, le mensuel aide ses lecteurs à faire la différence entre les compulsions alimentaires et les fringales et a fait appel à des consultants pour proposer des solutions.

Ainsi la sophrologue Catherine Aliotta, directrice de l’Institut, explique notamment comment se vider de son stress grâce au pompage des épaules.

L’article est à découvrir à la rubrique Presse du site de l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Libérez-vous des fringales !

2017-11-28T16:49:41+00:00Articles de Catherine Aliotta|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok