sophrologie communication non-verbale

Gestuelle, postures, expressions du visage, sont des signes qui parlent à notre place. Sans même s’en rendre compte, au quotidien, nous nous exprimons de manière silencieuse. Alors, pour prendre conscience de sa communication non-verbale et afin de transmettre les bons messages, la sophrologie est une technique de choix.

Qu’est-ce que la communication-non verbale ?

La communication non-verbale se réfère à l’ensemble des éléments qui n’ont pas de lien avec la parole lors d’un échange. Elle est un langage corporel à part entière « agissant comme vecteur inconscient de nos émotions ». Lors d’une conversation, le corps s’exprime également pour transmettre ce qu’il ressent. La gestuelle, l’intonation, les expressions du visage sont des signes qui constituent la communication non-verbale. Selon les travaux du professeur Albert Mehrabian, 93 % d’une communication serait non verbale. D’ailleurs, elle est devenue une « discipline » incontournable dans certains postes, notamment ceux à responsabilités. En effet, la communication non-verbale permet de décrypter les émotions de nos interlocuteurs, mais également d’accentuer le message que l’on souhaite faire passer. Toutefois, si cette communication n’est pas maîtrisée, elle peut produire l’effet inverse. Alors, la sophrologie est une bonne technique pour prendre conscience de sa communication non-verbale et l’adapter.

Communication-non verbale, l’aide de la sophrologie

Le langage corporel en dit souvent plus que les mots. C’est pourquoi, de nombreux professionnels souhaitent le perfectionner pour en faire un atout au quotidien. La sophrologie s’avère être une méthode de choix pour peaufiner sa communication non-verbale. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous en transmet les différents principes essentiels. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons les théories de pratique de la sophrologie, y compris le principe d’intégration du schéma corporel. C’est-à-dire, la représentation physique, mentale et émotionnelle que l’individu se fait de lui. Nous vous apprendrons donc que les perceptions et les ressentis amènent des prises de conscience. Alors, à travers l’animation de vos exercices, vous appuierez sur l’importance d’être dans l’instant présent, à l’écoute de ces ressentis. Vos clients prendront conscience de leur schéma corporel et de leur façon de communiquer en fonction de leurs émotions. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, les professionnels sauront ajuster leur communication non-verbale, afin que leurs paroles soient en adéquation avec leurs gestes.

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