sophrologue Renaud Daprile

La sophrologie est une méthode régulièrement employée par les établissements scolaires. D’ailleurs, le sophrologue Renaud Daprile intervient depuis deux ans, auprès d’une classe Ulis d’un collège du Grand-Est. Des interventions qui permettent aux élèves en difficulté de reprendre confiance en eux et en leur potentiel.

Les interventions du sophrologue Renaud Draprile auprès d’une classe Ulis

Depuis maintenant deux ans, le sophrologue Renaud Daprile intervient dans un collège de Moulins-lès-Metz (57). En effet, la principale de l’établissement étant convaincue des bienfaits de la sophrologie, elle n’a pas hésité à en faire profiter ses élèves. Alors, elle a mandaté Renaud pour dispenser des séances collectives à la classe Ulis (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaires) du collège. Le coup de pouce du sophrologue aux élèves en difficulté est particulièrement apprécié. Durant 7 séances, Renaud travaille avec les élèves sur la gestion du stress, mais également sur l’estime et la confiance en soi. Il anime aussi des séances pour un groupe d’élèves volontaires. D’ailleurs, depuis 2 ans, les enseignants remarquent une différence. Les étudiants sont plus calmes, plus à l’écoute et ont davantage de facilités à apprendre. Ainsi, le sophrologue est fier de constater l’évolution des élèves et avoue que l’expérience est aussi gratifiante qu’enrichissante.

De l’industrie à la sophrologie

À l’origine, Renaud Daprile est dessinateur maquettiste pour le monde de la publicité. Toutefois, ce dernier a passé une bonne partie de sa carrière dans l’industrie. En effet, durant 20 ans, il a occupé le poste de contrôleur qualité. Musicien, il exerce également en tant que professeur de musique. En parallèle, le manque de reconnaissance l’amène à quitter son poste. Renaud décide alors de se tourner vers un métier qui place l’humain au centre. Ayant déjà pratiqué la sophrologie à titre personnel, sa reconversion est une évidence. Il se forme donc au métier de sophrologue en 2016 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, le sophrologue certifié pratique à Metz et à Solgne. Au quotidien, en plus de ses cabinets, il anime des séances collectives et intervient dans les Ehpad. Renaud envisage aussi de proposer ses services aux entreprises. Ainsi, le sophrologue poursuit le développement de son activité et ses interventions au collège de Moulins-lès-Metz.

Un partenariat à long terme qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités