sophrologie chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est un remède efficace contre les complexes. Toutefois, les interventions chirurgicales changent parfois radicalement le physique de la personne. Alors, la sophrologie vient au secours de ceux qui ne se reconnaissent plus après une opération de chirurgie esthétique. 

Chirurgie esthétique, des opérations devenues courantes

Émissions de télévision, magazines, radios, la chirurgie esthétique est partout. Et pour cause, les plus grandes célébrités y ont recours fréquemment. Parfois, les opérations (réussies ou ratées) de certaines stars sont davantage médiatisées que leurs films. Alors, bien que désormais rentrée dans les mœurs, la chirurgie esthétique reste un acte lourd. D’ailleurs, la France est le 11e pays où l’on pratique le plus la chirurgie esthétique. Sur le podium des opérations les plus pratiquées, on retrouve l’augmentation mammaire en première position, la chirurgie des paupières en deuxième et la rhinoplastie en troisième. Toutefois, ces interventions, même si elles mettent un terme à certains complexes, peuvent perturber le psychisme de l’individu. Du jour au lendemain, le corps a une tout autre apparence et cela peut provoquer un « dépaysement de soi ». Alors, pour ne pas être confrontées à ce phénomène provoqué par des opérations de chirurgie esthétique, les personnes souhaitant se faire opérer peuvent pratiquer la sophrologie.

La sophrologie pour se reconnecter à soi après une chirurgie esthétique

Ne plus se reconnaitre, se demander à quoi aurait ressemblé son apparence sans ou se sentir étranger dans son corps, voilà des phénomènes qui peuvent survenir après être passé sous le bistouri. C’est pourquoi, en prévention de ces troubles associés à la chirurgie esthétique, la sophrologie peut agir. En effet, la sophrologie travaille notamment autour de l’intégration du schéma corporel. Soit, la perception globale que l’individu se fait de lui-même. Un principe qui est d’ailleurs enseigné à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous transmettons les différentes théories sur lesquelles la sophrologie repose, dont le schéma corporel. Des connaissances professionnelles essentielles à l’efficacité de l’accompagnement. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous serez capable d’accompagner vos clients souhaitant faire de la chirurgie esthétique, à anticiper leurs transformations et à garder contact avec leurs corps.

Découvrir nos actualités