reconvertir 60 ans sophrologue

Le changement professionnel ne concerne pas seulement les « jeunes cadres dynamiques » mais aussi les 55 – 60 ans ! Alors, pour préparer la retraite et adopter un rythme de travail en adéquation avec leurs envies, certains osent changer de vie et devenir sophrologue.

Se reconvertir à 60 ans, une idée qui a du sens

Les reconversions professionnelles ont atteint des chiffres record depuis la crise sanitaire. Effectivement, le paysage français évolue et la tendance du bien-être au travail est désormais une priorité. Toutefois, lorsque l’on évoque la reconversion, les premières images sont celles du « jeune cadre dynamique ». Alors que les 55/60 ans aspirent tout autant à changer de vie. En effet, arriver à cet âge est pour beaucoup, l’opportunité de se donner un nouveau souffle professionnel. L’occasion de renouer avec un métier qui a du sens, de conserver un certain niveau de vie après la retraite et de trouver une activité modulable. Par ailleurs, l’avantage de se reconvertir à 60 ans est que la personne possède, en théorie, un compte CPF bien rempli, qui serait dommage de perdre une fois la retraite venue. Bien que les soixantenaires soient un peu frileux à la reconversion, c’est surtout car ils s’interrogent quant aux possibilités. Par conséquent, il n’y a vraiment pas d’âge pour changer de vie !

Sophrologue à 60 ans, un métier aux nombreux avantages

Alors, la reconversion est avant tout une question de situation et d’état d’esprit. C’est pourquoi, les 55/60 ans sautent davantage le pas et certains décident de devenir sophrologue. En effet, le métier répond parfaitement au premier besoin de la reconversion : le sens. Emplis de bienveillance et tourné vers l’autre, devenir sophrologue, c’est renouer avec ses valeurs. De plus, c’est une activité parfaitement modulable. En tant qu’auto-entrepreneur, c’est au thérapeute de décider s’il souhaite exercer à temps plein ou partiel. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’adapte également à ses stagiaires, en leur proposant trois rythmes différents. Durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez tous les fondamentaux du métier ainsi que ceux de l’entrepreneuriat. Puisque la création, le développement et la gestion de l’activité font partie intégrante de votre cursus. De quoi finir par mettre de côté toutes vos appréhensions. Ainsi, si vous avez 60 ans, le métier de sophrologue vous tend les bras !

Découvrir nos actualités