En avril : 27 sophrologues certifiés à l’IFS

  • reconnaissance du métier de sophrologue

Trente-trois de nos stagiaires se sont présentés durant le mois d’avril pour obtenir leur certification professionnelle de sophrologue. 27 d’entre eux ont décroché ce titre inscrit au RNCP et nous étions présents pour recueillir leur réaction.

« Je suis très heureuse, c’est la satisfaction de la journée », nous indique l’une de nos stagiaires en arborant fièrement sa certification. En effet, à ce jour, le titre inscrit au RNCP délivre la première reconnaissance du métier de sophrologue par le Ministère du Travail.

Et lorsqu’on demande à l’un d’entre eux de quelle façon il a vécu la délibération du jury, il répond :

« Ce que j’ai apprécié lors de la restitution, c’est que même en ayant décroché la certification, le jury m’a donné des axes d’amélioration pour ma pratique professionnelle. Je trouve que c’est une vraie occasion de mesurer ses aptitudes en portant sa pratique au regard de professionnels. Je repars avec ma certification mais également avec toutes ces recommandations vraiment utiles. Je sais si oui ou non je me dirige bien et, si ce n’est pas le cas, comment m’améliorer ».

Toute l’équipe de l’Institut est ravie de contribuer à la professionnalisation des sophrologues. Nous avons à cœur de transmettre exclusivement à travers nos formations des connaissances et des compétences professionnelles. Nous respectons ainsi le champ de la Formation professionnelle définie par le Code du Travail.

Nous félicitons tous les nouveaux sophrologues certifiés, à savoir :

Monique B, Eric D, Paula D, Nadine E, Jean-Luc F, Sylvie F, Cilia G, Charlotte G, Odile G, Florence G, Emmanuelle M, Marina P, Magali A, Céline B, Achraf D, Nathalie E, Bruno G, Lucie G, Lucie G, Damien H, Caroline H, Guylène M, Amparo M, Patricia P, Aurélie S, Sophie S, Francine S.

Nous leur souhaitons à tous une bonne installation professionnelle.

2017-05-04T08:28:31+00:00 Sophrologues formés à l'institut|