formation sophrologie trouver premiers clients

Nombreux sont les stagiaires (et futurs stagiaires) qui se demandent comment trouver leurs deux premiers clients à l’issue de leur formation en sophrologie. En effet, pour les sophrologues qui souhaitent obtenir leur certification professionnelle, c’est un passage incontournable. Alors, rassurez-vous, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous guide dans cette étape. 

Certification, la mise en situation professionnelle

Notre formation initiale pour devenir sophrologue délivre une certification professionnelle. Alors, les stagiaires qui souhaitent décrocher ce fameux « parchemin » doivent se prêter à l’exercice de l’examen. Ce dernier comporte trois épreuves, dont le résumé oral de votre mise en situation professionnelle. Cette épreuve est la synthèse de vos deux premiers accompagnements. Durant cet échange, vous pourrez évidemment vous appuyer sur l’exposé rédigé au préalable. Au cours de votre dernier jour de formation, vous apprendrez en détail, les exigences portant sur la mise en situation professionnelle. De plus, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) met à votre disposition « l’espace pédagogique ». Cette plateforme numérique vous donne alors de nombreuses informations sur l’examen de la certification professionnelle. Vous aurez même accès à un exemple d’exposé vous guidant tant sur la forme que sur le fond. Cependant, avant d’en arriver là, à l’issue de votre formation en sophrologie, il vous faut trouver vos deux premiers clients.

Trouver ses premiers clients à l’issue de sa formation en sophrologie

Trouver ses deux premiers clients est une étape souvent redoutée par les stagiaires, alors qu’il s’agit finalement d’une simple formalité. Lors de votre dernier jour de formation, votre formateur appuiera sur le fait que vos clients ne doivent pas être des proches. En effet, vous devez conserver votre posture de thérapeute et ne pas briser le code de déontologie. C’est pourquoi, il est conseillé de faire jouer votre réseau en contactant des amis d’amis par exemple. De plus, les réseaux sociaux peuvent être de bons alliés dans cette quête. Rassurez-vous, en proposant un accompagnement sophrologique gratuit, les réponses positives afflueront ! Enfin, sur votre espace pédagogique, vous trouverez le forum général qui réunit stagiaires, membres de l’Institut et sophrologues. Alors, à la fin de leur formation en sophrologie, de nombreux stagiaires postent des messages pour trouver leurs deux premiers clients. Ainsi, grâce à ces conseils, vous saurez que cette démarche n’a rien de complexe et qu’elle est le début d’une belle aventure !

Découvrir nos actualités