Catherine Aliotta parle des acouphènes sur C8 – Sophrologie

  • catherine aliotta c8 sophrologie acouphènes

Catherine Aliotta était ce lundi sur C8 pour parler des acouphènes. La fondatrice de l’IFS apparaissait dans l’un des reportages réalisés par l’équipe de William Leymergie lors d’une chronique consacrée à cette pathologie complexe.

Les acouphènes gâchent la vie de 16 millions de personnes en France. Et en l’absence de traitement médical efficace, la sophrologie apparaît être l’une des solutions les plus efficaces pour aider les patients à mieux vivre la présence de ces bruits.

Comme le montre le reportage réalisé par C8, les médecins ORL sont les premiers à recommander la sophrologie. Car la méthode permet de défocaliser du bruit, de réduire son intensité ainsi que les symptômes associés à cette pathologie, tels que le stress ou l’anxiété.

Le stress est, en effet, l’une de plus grandes conséquences provoquées par les acouphènes. Sources de mal-être, l’anxiété et le stress peuvent amener un patient acouphénique à souffrir par la suite de dépression. C’est pourquoi il est important de prendre en charge rapidement cette problématique.

Aujourd’hui, de nombreux sophrologues se spécialisent en acouphènes pour offrir aux malades des moyens efficaces pour les gérer et retrouver leur état de bien-être.

Lors du reportage diffusé dans l’émission « William à midi », Catherine Aliotta, explique de quelle façon la méthode agit pour réduire efficacement les acouphènes.

Visionnez ci-dessous la chronique complète :

solutions contre les acouphènes

Catherine Aliotta est également l’auteure du Manuel pratique sophrologie et acouphènes, support de la Spécialisation sophrologie et acouphènes.

2018-02-06T09:55:37+00:00Emissions TV de Catherine Aliotta|