Charge mentale : relâcher la pression grâce à la sophrologie

  • sophrologie jeune maman

Notre directrice pédagogique, Catherine Aliotta, a récemment réalisé une nouvelle vidéo pour la chaîne youtube Doctissimo Maman. Elle y réalise une séance de sophrologie qui vise à se libérer de la pression du quotidien.

Faire les lessives, les courses, appeler l’assurance, être à l’heure au travail, … Le quotidien est décidément rempli de mille et une tâches à accomplir. Lorsque la liste de ces obligations ne cesse de s’allonger et finit par peser, on parle alors de charge mentale.

La charge mentale peut être ressentie à n’importe quel moment de sa vie : lorsque l’on quitte le nid familial, durant sa vie étudiante, sa vie de couple ou encore professionnelle. Elle peut particulièrement se manifester lorsque l’on devient jeune parent et que le nombre de choses à faire ne cesse de s’accroître. Pour s’épanouir dans cette nouvelle vie familiale, il s’avère important d’apprendre à gérer la pression du quotidien.

C’est justement ce que propose Catherine Aliotta dans cette nouvelle séance. Dans cette vidéo, notre directrice accompagne Christelle, une jeune maman dont les journées sont rythmées en grand partie par sa fille et le travail. Elle lui montre de quelle façon elle peut parvenir à éliminer la pression de la journée grâce à la sophrologie.

Découvrez ci-dessous la vidéo de Doctissmo Maman :

2018-02-01T17:49:02+00:00Emissions TV de Catherine Aliotta|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok