pour quoi la sophrologie est elle utile

Catherine Aliotta, notre directrice pédagogique, était sur l’antenne de Radio France Bleu pour répondre aux questions de Corentine Fletz au sujet de la sophrologie. Au cours de l’émission, la fondatrice de notre école de sophrologie, a passé en revue les différents bénéfices apportés par la méthode ainsi que ses nombreux champs d’application comme la gestion du stress, de la douleur ou encore du sommeil.

A la question : « La sophrologie peut-elle aider à gérer des addictions comme celle liée au tabac ? » Catherine Aliotta répond par l’affirmative : « Oui, elle va permettre de réguler tous les phénomènes de pulsion (…) et pourra être utilisée en parallèle d’un accompagnement médical ».

Ecoutez ici l’émission Les Experts France Bleu avec Catherine Aliotta :

c'est quoi la sophrologie

Les auditeurs ont également livré leur témoignage, comme Michèle qui a eu recours à la sophrologie alors qu’elle souffrait d’un cancer de la peau.

« J’enchaînais les récidives et j’avais très peur de mourir. J’ai eu la chance de rencontrer une sophrologue qui m’a suivi pendant plusieurs années. J’y allais deux fois par mois et ça m’a permis de prendre beaucoup du recul par rapport à la maladie et à l’empêcher d’atteindre mon intégrité. (…) Je ne suis pas sûre que j’aurais eu la force de poursuivre ma vie si je n’avais pas eu la sophrologie.« 

A la suite de ce témoignage, Catherine Aliotta a d’ailleurs précisé que la sophrologie était aujourd’hui proposé comme soin oncologique de support, dans le cadre du traitement du cancer, c’est-à-dire qu’elle va aider les malades à combattre la maladie, à garder confiance en la guérison, par exemple, et aussi à conserver une belle image de soi quand la maladie peut avoir des impacts importants sur le corps.

A lire également

La sophrologie a changé ma vie

J’ai entendu parler de la sophrologie pour la première fois il y a environ 5 ans. A l’époque, je cherchais des méthodes pour améliorer le bien-être des salariés de l’entreprise pour laquelle je travaille. Déjà à ce moment, j’étais intriguée par la méthode mais aussi par le métier en lui-même.

> Lire la suite

Découvrir nos actualités