Catherine Aliotta sur la radio France Bleu

  • émission de radio sophrologie

Notre directrice pédagogique, Catherine Aliotta, était ce lundi 2 octobre sur l’antenne de Radio France Bleu pour répondre aux questions de Corentine Fletz au sujet de la sophrologie. Au cours de l’émission, elle a passé en revue les différents bénéfices apportés par la méthode ainsi que ses nombreux champs d’application comme la gestion du stress, de la douleur ou encore du sommeil.

A la question : « La sophrologie peut-elle aider à gérer des addictions comme celle liée au tabac ? » Catherine Aliotta répond par l’affirmative : « Oui, elle va permettre de réguler tous les phénomènes de pulsion (…) et pourra être utilisée en parallèle d’un accompagnement médical« .

Les auditeurs ont également livré leur témoignage, comme Michèle qui a eu recours à la sophrologie alors qu’elle souffrait d’un cancer de la peau. « J’enchaînais les récidives et j’avais très peur de mourir. J’ai eu la chance de rencontrer une sophrologue qui m’a suivi pendant plusieurs années. J’y allais deux fois par mois et ça m’a permis de prendre beaucoup du recul par rapport à la maladie et à l’empêcher d’atteindre mon intégrité. (…) Je ne suis pas sûre que j’aurais eu la force de poursuivre ma vie si je n’avais pas eu la sophrologie.« 

A la suite de ce témoignage, Catherine Aliotta a d’ailleurs précisé que la sophrologie était aujourd’hui proposé comme soin oncologique de support, dans le cadre du traitement du cancer, c’est-à-dire qu’elle va aider les malades à combattre la maladie, à garder confiance en la guérison, par exemple, et aussi à conserver une belle image de soi quand la maladie peut avoir des impacts importants sur le corps.

> Retrouver l’intégralité de l’émission Les Experts France Bleu sur le site de Catherine Aliotta.

 

2017-11-28T16:48:03+00:00Emissions radio de Catherine Aliotta|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok