Catherine Aliotta dans un reportage de Télématin

  • Catherine Aliotta dans un reportage de Télématin

L’émission animée l’été par Thierry Beccaro a consacré un reportage à la sophrologie tourné essentiellement dans les locaux de l’IFS.

Se mettre au vert, profiter de l’été et de ses journées gorgées de soleil, ça se mérite parfois. Il n’est pas toujours facile de partir en vacances en étant totalement zen, détaché de certaines contingences de sa vie personnelle ou professionnelle.

Partir peut générer de la culpabilité et réveiller des phobies, notamment celles liées aux transports. Ceux-ci peuvent devenir plus anxiogènes encore, notamment lorsque l’actualité se charge de faits tragiques (cet été aura été celui des accidents de trains).

La sophrologie est un moyen efficace pour évacuer les inquiétudes, le stress inhérent au repos et au  voyage à venir. C’est sous cet angle que Télématin a construit son reportage sur les bienfaits de la méthode dans l’émission diffusée samedi 03 août.

L’équipe a suivi 3 personnes lors d’une séance dans le cabinet de Catherine Aliotta. Chacune d’entre elles ayant une problématique en lien avec leur départ prochain en vacances :

  • Dominique qui culpabilise de s’éloigner de ses parents;
  • Rédouane qui redoute de laisser son entreprise;
  • Véronique qui a une peur bleue de l’avion.

Nous vous proposons l’intégralité de la séquence…

Photo extraite de l’émission.

2017-04-08T09:00:00+00:00 Emissions TV de Catherine Aliotta|