Blue Monday, la sophrologie c’est bon pour le moral !

Blue Monday déprime sophrologie

Prétendu le jour « le plus déprimant » de l’année, le Blue Monday est aujourd’hui. Le Blue Monday, journée au concept plus marketing que scientifique est toutefois l’occasion de rappeler les bienfaits de la sophrologie au quotidien.

Blue Monday, de quoi parle-t-on ?

Chaque année, le Blue Monday tombe le troisième lundi de janvier. Mais d’où vient-il et que signifie-t-il exactement ? Ce jour, considéré comme « le plus déprimant de l’année », se rapproche plus d’une campagne marketing que de faits scientifiques. Une étude parue en 2005, soulignait que le troisième lundi de janvier serait le jour le plus morose de l’année. Cette journée fut désignée grâce à une « formule arithmétique » mêlant météo, manque de motivation ou nombre de jours jusqu’au prochain jour férié. Toutefois, son auteur a avoué en 2010 qu’une agence publicitaire lui avait commandé cette étude. Ainsi, même si à l’origine le Blue Monday est une opération marketing, elle est devenue une opportunité pour parler de santé mentale. Un sujet devenu récurrent ces derniers mois. D’ailleurs, plusieurs méthodes comme la sophrologie permettent d’améliorer le bien-être et de booster ses capacités au quotidien.

Un moral au beau fixe avec la sophrologie

Le début d’année marque le commencement d’une nouvelle période synonyme de nouveaux challenges ou de nouvelles résolutions. Alors, les sophrologues accompagnent leurs clients dans leurs quêtes de gestion du quotidien et d’amélioration de soi. Effectivement, la sophrologie joue un rôle multiple dans l’amélioration du quotidien. Prendre confiance en soi, être plus performant ou gérer ses émotions, sont des demandes auxquelles les sophrologues sont habitués. Par ailleurs, ce sont également des problématiques abordées durant la formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, parmi les champs d’application de la sophrologie se trouve, le bien-être et la gestion du quotidien. Alors, notre formation pour devenir sophrologue certifié vous enseigne différents protocoles autour de la gestion du stress, des émotions, de la performance en entreprise ou encore de la confiance en soi. Ainsi, en devenant sophrologue, vous permettrez à vos clients de prendre pleinement conscience de leurs capacités. Blue Monday ou non, grâce à votre accompagnement en sophrologie, ils seront capables d’atteindre leurs objectifs et vivre les défis plus sereinement.

Découvrir nos actualités