sophrologue bilan de compétences

La crise sanitaire a accentué la volonté des Français de retrouver du sens au travail. C’est pourquoi, forts de cette volonté, la reconversion dans les métiers du bien-être attire de plus en plus. Alors, avant de sauter le pas et de se former au métier de sophrologue, certains choisissent de réaliser un bilan de compétences.

 Qu’est-ce que le bilan de compétences ?

La crise sanitaire a été pour bon nombre de Français un moment permettant de se poser les bonnes questions. C’est d’ailleurs en quelque sorte ce que propose de faire le bilan de compétences. Ce dernier est une démarche payante réservée aux salariés et aux demandeurs d’emploi. L’opportunité de faire le point sur leurs compétences, leurs aspirations pour en définir un projet professionnel. En accord avec sa direction, un employé peut demander à réaliser un bilan de compétences durant ses heures de travail. Les intérêts d’une telle démarche sont nombreux. Réaliser ce bilan permet de prendre du recul sur sa carrière, d’aller vers un épanouissement professionnel ou encore d’approfondir ses envies et de les affirmer. Faire un état des lieux de ses compétences peut donc confirmer certaines perspectives mises de côté auparavant. Ainsi, le bilan de compétences est une première étape avant de sauter le pas de la reconversion au métier de sophrologue.

Suivre une formation de sophrologue après un bilan de compétences

Le bilan de compétences peut effectivement intervenir en premier lieu avant d’effectuer une formation de sophrologue. Il permet à ceux qui envisagent d’embrasser cette carrière de voir si leurs profils correspondent au métier envisagé. En effet, même s’il n’y a pas de profil type, certaines qualités humaines sont à privilégier comme l’écoute, l’empathie et la bienveillance. Des qualités sur lesquelles l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) revient durant votre formation initiale. Par ailleurs, notre formation pour devenir sophrologue certifié, vous transmet l’intégralité des connaissances et des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier. Notre pédagogie et ses outils, sont conçus pour faciliter l’apprentissage et favoriser la pratique. C’est pourquoi, nous n’exigeons pas de diplôme minimum. Ainsi, si vous souhaitez vous former à l’IFS au métier de sophrologue, vous pouvez réaliser un bilan de compétences pour confirmer cette envie, sans craindre d’être bloqué par des prérequis.

Découvrir nos actualités