sophrologue Benjamin Perreau

Le sophrologue Benjamin Perreau est le co-fondateur de l’association Silence à l’Écoute. Une structure qui vient en aide aux victimes d’actes pédocriminels et à leurs proches. Alors, Benjamin a fourni un travail de maillage territorial afin de mettre en relation les victimes avec des professionnels, y compris des sophrologues.

Silence à l’écoute, l’association du sophrologue Benjamin Perreau

Silence à l’Écoute, est l’association du sophrologue Benjamin Perreau et de son frère. Eux-mêmes victimes d’actes pédocriminels, ils ont tenu à ouvrir une structure à Évreux, permettant de libérer la parole des victimes. Une noble cause, dont les fers de lance sont la sensibilisation et l’accompagnement. En effet, ces axes permettent de faire la lumière sur un sujet tabou, qui entraîne des conséquences dramatiques sur la vie des concernées. Alors, depuis plus d’un an maintenant, Benjamin va à la rencontre des jeunes, ainsi que des professionnels dans différents milieux. La sophrologie l’ayant aidé dans son parcours personnel, cela faisait évidemment sens pour Benjamin, qu’elle ait sa place dans l’association. Suivant le parcours de la personne, et en collaboration avec divers professionnels, il est en mesure de l’orienter vers un des sophrologues partenaires de l’association. Ainsi, un des projets à moyen terme du co-fondateur, serait de pouvoir décrocher des subventions afin que ces accompagnements soient pris en charge financièrement.

Silence à l'écoute association Benjamin Perreau

Une reconversion sous le signe de l’accompagnement

Pendant 15 ans, Benjamin Perreau était conseiller en création et gestion d’entreprise. Passionné par son travail, il a su gravir les échelons pour arriver en haut de la pyramide. Benjamin s’épanouissait pleinement dans la formation et l’accompagnement des entrepreneurs. Toutefois, le burn-out le rattrape et il ressent un fort besoin de renouveau. Alors, il décide de suivre un accompagnement auprès d’un sophrologue formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Le déclic ne tarde pas et Benjamin décide de se former, au métier de sophrologue auprès de l’IFS, en 2021. Fort de son bagage professionnel et de son titre RNCP, il se sentait parfaitement prêt à lancer son activité. Désormais, Benjamin partage son temps, entre son cabinet à Évreux et son association Silence à l’Écoute. Un parfait équilibre, qui lui permet d’accompagner ceux qui en ont besoin et d’intégrer la sophrologie dans ces différentes activités.

Une association qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités