Le beau partenariat de la sophrologue Valérie Berton avec Itinéraire emploi

sophrologue Valérie Berton

La sophrologue Valérie Berton participe pour la deuxième fois à la chronique Sophrologue du Jour. Cette fois, elle nous partage son expérience avec Itinéraire emploi. Une structure locale publique qui regroupe différents acteurs de l’insertion, de l’emploi et de la formation.

Itinéraire emploi, les multiples interventions de la sophrologue Valérie Berton

Depuis 2021, la sophrologue Valérie Berton collabore avec l’Itinéraire emploi de Saint-Quentin. Une structure qui regroupe la Mission Locale, le Plan local pluriannuel pour l’insertion et l’emploi (PLIE) et Proch’info-Formation. C’est la thérapeute qui a démarché l’établissement, puisqu’elle était conseillère en insertion. Ses deux casquettes séduisent immédiatement les responsables des différentes entités. Alors, Valérie a su nouer un partenariat avec chacune des trois structures. Pour la Mission Locale, elle anime des séances collectives de découverte. La thérapeute y réalise également des séances individuelles pour aider les jeunes à prendre confiance en eux. Ensuite, elle anime aussi des séances de groupe pour le PLIE, centrées sur la confiance et l’estime de soi. Enfin, à la demande de Proch’info-Formation, Valérie présentera son métier lors d’un salon dédié aux métiers du bien-être. Des expériences en faveur de l’insertion des jeunes et des adultes, qui sont pour elle extrêmement gratifiantes et qu’elle est heureuse de développer.

Une sophrologue aux multiples projets 

La sophrologue Valérie Berton est sur tous les fronts ! En effet, elle ne cesse de développer son activité et de mettre en place des partenariats avec les structures locales. Après ses interventions auprès des entités d’Itinéraire emploi, de la police de Saint-Quentin, elle devrait intervenir pour le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) en mai prochain. Valérie a su capitaliser sur son ancienne vie professionnelle pour développer sa nouvelle activité. Elle commence d’ailleurs à se faire un nom dans la région, puisque la Mission Locale de Tergnier (02) l’a mandaté en janvier pour présenter la sophrologie aux conseillers. Très active, la sophrologue travaille également avec le Pôle Jeunesse de la mairie de sa commune et anime des séances collectives auprès d’étudiants et de lycéens. De plus, elle souhaiterait aussi étendre son activité à deux autres secteurs, celui de Blois et en Bourgogne. En attendant, Valérie continue d’intervenir tous les mois auprès d’Itinéraire emploi.

Une collaboration aux multiples branches qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités