Certaines épreuves du baccalauréat, notamment en lycée professionnel, sont véritablement hors normes. C’est pourquoi, un lycée de Saint-Nazaire a fait appel à la sophrologue Cindy Denigot pour accompagner les étudiants de terminale de la section Métier de la Mode et du Vêtement.

Lycée professionnel, l’intervention de la sophrologue Cindy Denigot

Le lycée professionnel Heinlex de Saint-Nazaire a mandaté la sophrologue Cindy Denigot pour ses élèves de terminale en section Métier de la Mode et du Vêtement. Sa mission ? Accompagner les étudiants durant tout le mois de mars pour une « épreuve marathon » comptant pour le baccalauréat. À l’occasion d’une épreuve de création de vêtements appelée les « 120 H », Cindy est intervenue tous les lundis pendant quatre semaines. Alors, la quinzaine d’étudiants ont pu apprendre à gérer le stress, chasser l’angoisse, se revitaliser et vivre la réussite de l’examen. Un accompagnement particulièrement apprécié, car l’épreuve est source de fatigue et de tensions, mentales comme physiques. Un défi très enrichissant pour Cindy, qui s’est adaptée aux contraintes des 120 H tout au long de celles-ci. Grâce à la sophrologue et à ses enregistrements, les étudiants ont pu découvrir les bienfaits de la sophrologie dans un contexte particulier.

La reconversion professionnelle de Cindy

Après douze années passées dans le domaine bancaire, Cindy Denigot n’était plus alignée avec ses valeurs. La charge de travail la pousse au burn-out, ce qui l’amène à réaliser un bilan de compétences. En parallèle, ayant pratiqué à titre personnel la sophrologie, l’idée d’en faire son métier reste quelque part dans sa tête. Alors, son bilan est l’opportunité de confirmer cette envie de devenir thérapeute. Ainsi, soucieuse de pouvoir financer sa formation grâce à son CPF et d’obtenir une certification professionnelle, elle se tourne vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis, elle exerce dans un cabinet pluridisciplinaire à Saint-Nazaire. Ses excellents avis sur Google lui valent l’intérêt du public mais aussi de structures publiques ou privées à l’image du lycée Heinlex.

Une intervention marathon qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !