(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');ga('create', 'UA-2503617-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Bac : les conseils sophro de Catherine Aliotta sur CNews

  • se préparer au baccalauréat avec la sophrologie

A l’occasion du baccalauréat, notre directrice pédagogique Catherine Aliotta s’est rendue sur le plateau de CNews pour donner aux bacheliers 2017 ses conseils pour réaliser leurs épreuves dans les meilleures conditions.

Comme chaque année, les candidats au baccalauréat ont bon nombre de défis à relever. En plus de devoir fournir le meilleur d’eux-même intellectuellement, ils doivent aussi faire face à la pression, au stress ou encore à la peur de l’échec. Or, réussir à gérer ses émotions lors des épreuves du bac permet de mobiliser toutes ses aptitudes.

La sophrologue indique durant l’interview qu’un bon sommeil est à privilégier avant les épreuves, d’abord pour favoriser la détente mais aussi la récupération. Pour cela, il ne faut pas hésiter à évacuer toutes les tensions en réalisant du sport ou des activités qui procurent du bien-être, et ce, afin de se sentir suffisamment fatigué au moment du coucher.

Et du coté des révisions ? Catherine Aliotta recommande de les mettre de côté la veille des épreuves, un petit point de relecture peut toujours être fait en début de journée mais l’après-midi doit être consacré à la détente.

Son interview dans la matinale info :

catherine aliotta sophrologie cnews

> Retrouvez ici tous les passages TV de notre directrice pédagogique

2017-11-28T16:48:05+00:00Emissions TV de Catherine Aliotta|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok