Les structures médicales sont de plus en plus à la recherche de professionnels de médecines alternatives. D’ailleurs, Aurélie Kersual a pu troquer sa blouse d’aide-soignante contre celle de sophrologue. Ainsi, elle exerce son activité dans un service de cancérologie et de soins palliatifs.

Sophrologue en cancérologie et soins palliatifs

Comme nous le rappelons régulièrement, la sophrologie a été reconnue comme soin oncologique support dans le Plan Cancer 2014-2019. Des soins qu’Aurélie Kersual se fait un plaisir de dispenser en tant que sophrologue. En effet, elle fait partie intégrante du personnel du groupe hospitalier des Cheminots de Ris-Orangis. Alors, depuis deux ans maintenant, la sophrologue exerce quotidiennement dans le service de cancérologie et soins palliatifs. Bien plus qu’un soin support ponctuel, la sophrologie est un élément à part entière dans la prise en charge des patients. Ainsi, Aurélie Kersual intervient à la demande des soignants et des médecins. S’occupant de deux étages, la thérapeute gère des problématiques telles que la perte de vitalité, le stress, les troubles du sommeil, les douleurs, etc. Par ailleurs, ses amplitudes horaires sont assez larges, ce qui lui permet d’être présente au réveil des malades ou suite à une opération, par exemple. Un métier dans lequel s’épanouit parfaitement Aurélie.

Un parcours qui a du sens

Avant de devenir sophrologue à temps plein, Aurélie exerçait déjà à l’hôpital. En effet, pendant sept ans, elle était aide-soignante. Toutefois, trouvant la relation avec les patients trop faible, elle décide de se former au métier de sophrologue. Largement soutenue par les équipes soignantes et de la direction de l’hôpital dans son projet, Aurélie saute le pas. Alors, en 2019, la sophrologue décroche sa certification professionnelle. L’année suivante, avec l’accord de la directrice des soins et des ressources humaines, son poste d’aide-soignante se transforme en poste de sophrologue. Une belle opportunité pour Aurélie qui a pu conserver son planning, tout en étant en phase avec sa pratique.

Un poste sur-mesure qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !