Parmi tous les champs d’application de la sophrologie, la méthode est largement plébiscitée pour la gestion de la douleur. C’est d’ailleurs pour ses compétences dans ce registre, que la sophrologue Aurélie Delmas a été sollicitée par une application à destination des patients atteints d’arthrose.

La participation d’une sophrologue au développement d’une application

La gestion de la douleur est un des champs d’application de la sophrologie. C’est pourquoi, la sophrologue Aurélie Delmas a été contactée par le créateur de l’application Bodycontrol Program. Une application dédiée aux patients souffrant d’arthrose ou équipés de prothèses. Sa mission ? Faire reculer la douleur en développant la mobilité articulaire, tout en améliorant la qualité de vie des malades. D’ailleurs, l’efficacité de celle-ci sera prochainement testée dans plusieurs établissements hospitaliers de Bordeaux. L’application est alors gratuite durant la phase de test clinique. Alors, début mars, la sophrologue rejoignait l’équipe pluridisciplinaire et tournait une série de sept vidéos de séances qui seront intégrées à l’application. Son statut de sophrologue spécialisée lui vaut alors une place parmi l’équipe de thérapeutes qui participent au développement du projet. Ainsi, grâce notamment aux vidéos d’Aurélie, les membres pourront pratiquer la sophrologie, suivant des thématiques spécifiques, afin de devenir autonome dans la gestion de la douleur.

La reconversion au métier de sophrologue d’Aurélie Delmas

Avant de se lancer dans l’aventure de la reconversion, Aurélie Delmas était responsable de production dans l’industrie musicale puis dans l’événementiel. Un travail qui lui demande une énergie folle et une disponibilité de chaque instant. Son emploi prenant le pas sur sa vie privée, elle est rattrapée par un burn-out. Alors, après un break pour se recentrer, elle se tourne vers la sophrologie, qu’elle a pu pratiquer à titre personnel. Ainsi, Aurélie se forme au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2020. Depuis, elle exerce en visioconférence et dans son cabinet à Bordeaux. Grâce à ses connaissances professionnelles, la sophrologue a pu apporter son expertise lors du développement de l’application Body Control Program.

Une sollicitation professionnelle qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !