L’attrait des coachs pour la sophrologie

coachs sophrologie

La profession de coach s’est largement développée ces dernières années. Ce professionnel, qui répond aux besoins de bien-être et de performance, peut intervenir à plusieurs niveaux. Ainsi, dans cet objectif, de plus en plus de coachs professionnels et personnels se forment à la sophrologie. 

Coachs professionnels et personnels, que font-ils ?

Il existe différents coachs, intervenant à différents niveaux. En effet, on trouve d’une part le coach professionnel, celui qui a pour objectif de booster la performance des salariés en entreprise. D’autre part, on retrouve le coach personnel, celui qui vise au développement personnel et au bien-être. Une profession aux multiples facettes, qui s’est très largement développée ces dernières années. En 2020, le marché du coaching générait 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. En France, ils seraient 5 000 coachs, toutes spécialisations confondues. De plus, l’efficacité du coaching est réellement appréciée par les entreprises comme les particuliers. D’après une étude de l’International Coach Fédération (ICF), 80 % des personnes ayant bénéficié d’un coaching constatent une amélioration de leur confiance en eux. Alors, pourquoi les coachs professionnels et personnels sont-ils de plus en plus nombreux à se former à la sophrologie ?

L’intérêt des coachs pour la sophrologie

Tout d’abord, les champs d’application du coach rejoignent ceux de la sophrologie. En effet, il travaille sur la confiance en soi, l’amélioration des compétences, la performance et le bien-être. Alors, sur un marché en croissance, qui devient de plus en plus concurrentiel, la sophrologie est une opportunité. Elle permet aux coachs d’ajouter une corde à leur arc, de se démarquer et de développer leur activité. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) accueille quotidiennement ces professionnels. Grâce à notre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez à adapter votre pratique suivant le cadre d’intervention. Que vous vous adressiez aux entreprises ou aux particuliers, nous vous apprenons à répondre précisément à leurs besoins en étant un sophrologue à la pratique irréprochable. Nous vous enseignons également comment développer et gérer votre activité. Ainsi, en plus du savoir-faire du sophrologue, vous acquérez celui du chef d’entreprise.

Découvrir nos actualités