Dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, de plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés des ateliers bien-être. Ainsi, dans cette optique, la sophrologue certifiée Félicia Derenoncourt a été contactée par Festo France pour animer une séance autour de la gestion des émotions.

Une sophrologue certifiée chez Festo France

Le bien-être en entreprise a dépassé le stade de simple mode, pour s’inscrire dans la durée. En effet, les entreprises ont bien compris l’importance de la Qualité de Vie au Travail (QVT) et ses enjeux. C’est pourquoi, Festo France, premier fournisseur mondial de technologies d’automatisation et d’enseignement technique a contacté la sophrologue Félicia Derenoncourt. La thérapeute avait déjà eu l’opportunité d’introduire la sophrologie et ses bienfaits lors d’une présentation à la direction et à certains collaborateurs, avant la pandémie. L’entreprise, soucieuse du bien-être de ses salariés et convaincue par la présentation de la sophrologue, l’a recontactée début janvier. Alors, Félicia Derenoncourt a pu animer une séance auprès de collaborateurs en présentiel à Paris, mais également en distanciel. L’intention de la séance était le lâcher prise, la gestion des émotions et du stress. Les participants satisfaits de cette animation, sont repartis avec des clés pour mieux gérer les défis du quotidien.

Le parcours de la sophrologue Félicia Derenoncourt

Avant de devenir sophrologue, Félicia a connu durant des années la vie d’entreprise. Manager puis cadre dirigeante, elle a depuis toujours cette fibre de l’accompagnement. Conquise par la sophrologie, c’est après son premier enfant qu’elle se tourne naturellement vers la relation d’aide et le métier de sophrologue. Félicia suit alors la formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et devient sophrologue certifiée en 2017. Ensuite, elle suit plusieurs spécialisations dont « Sophrologie et Entreprise ». Désormais, Félicia exerce dans son cabinet à domicile dans la ville de Perpignan. Elle intervient en présentiel et en distanciel auprès de particuliers comme auprès de professionnels, à l’instar de son animation chez Festo France.

Une intervention dans une multinationale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !