sophrologie autorité parentale

L’autorité parentale est une question épineuse que tous les parents se posent. Alors, comment remédier au manque d’autorité, sans pour autant devenir un « tyran » ? La sophrologie peut donc venir en aide aux parents, afin qu’ils trouvent le juste milieu, gagnent confiance en eux et assoient leur autorité parentale.

Parentalité, un équilibre à trouver

Avoir de l’autorité auprès de ses enfants, ne signifie pas être un despote. Il s’agit simplement de poser un cadre sain dans lequel les enfants peuvent évoluer. Car à la maison comme en société, nous suivons tous un certain nombre de règles pour coexister sereinement. En effet, le but de l’autorité parentale est d’accompagner l’évolution des enfants en leur transmettant des valeurs et des outils. Toutefois, cette question est souvent source d’interrogations pour les parents. Certains sont d’ailleurs confrontés au problème de manque d’autorité. Un souci qui crée des tensions familiales et déstabilise autant les parents que les enfants. Alors, il faut apprendre à placer le curseur entre le laxisme et l’autoritarisme. De nombreux pères et mères, souffrent d’un manque d’autorité lié à une faible estime d’eux ou confiance en eux. Ainsi, la sophrologie peut les aider à retrouver leur autorité parentale en restaurant leur confiance en eux.

Autorité parentale, la sophrologie pour trouver le juste milieu

Fixer des règles, établir des limites et poser des jalons sont synonymes d’un foyer harmonieux. Toutefois, les parents en perte d’autorité font face aux refus de leurs enfants et ont souvent du mal à se faire respecter. C’est pourquoi, la sophrologie les accompagne pour retrouver confiance en eux et asseoir leur autorité parentale. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à cette thématique. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez un protocole dédié à la confiance en soi. Alors, à travers une étude de cas notamment, vous aurez l’occasion de travailler autour de l’affirmation parentale. Un accompagnement qui permettra à vos clients de chasser leurs tensions et de prendre du recul quant aux enfants. De plus, cela leur permettra de consolider leur confiance en eux et enfin d’accroître l’autorité. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, les parents retrouveront naturellement leurs places et restaureront progressivement leur autorité parentale pour retrouver des relations apaisées avec les enfants.

Découvrir nos actualités