Les journaux ont su faire de la sophrologie l’un de leurs sujets de prédilection. En quête de méthodes de relaxation originales, les médias n’hésitent plus à contacter des thérapeutes. À l’image du journal Le Parisien, qui a rédigé un article complet sur la sophrologue Christel Dambreville pour ses sophro-balades.

La sophrologue Christel Dambreville dans Le Parisien !

Le bien-être étant un sujet qui passionne les Français, la presse a su le prendre à bras-le-corps. C’est pourquoi, la sophrologie revient régulièrement dans les colonnes des journaux. D’ailleurs, Le Parisien s’est penché sur la pratique originale de la sophrologue Christel Dambreville. En effet, le journal accorde un article complet aux sophro-balades qu’organise la thérapeute. Une pratique insolite qui a attisé la curiosité du quotidien. D’ailleurs, c’est grâce à sa présence sur le site de la ville, que Le Parisien a trouvé Christel. L’article relate alors l’expérience vécue dans le bois Saint-Martin (94) durant deux heures par les clients de la sophrologue. Christel Dambreville les invite donc à lâcher-prise et à se connecter à la nature. Un atelier qu’elle a l’habitude d’animer, puisqu’elle le réalise environ deux fois par mois. Conquis par l’expérience, les journalistes concluent en affirmant ne pas s’être rendu compte des cinq kilomètres qu’ils venaient de parcourir.

L’histoire d’une reconversion professionnelle

Christel Dambreville exerce comme sophrologue depuis maintenant plus de cinq ans maintenant. Avant, de prendre ce tournant professionnel, elle a été secrétaire médicale ainsi qu’auxiliaire de puériculture. Cependant, souhaitant sortir de sa zone de confort et trouver une activité qui a du sens, Christel entame sa reconversion. Elle se forme alors au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2016. L’année suivante, elle obtient sa certification professionnelle. Depuis, la thérapeute pratique dans son cabinet de Villiers-sur-Marne et à domicile. Parallèlement, elle a de multiples idées pour développer son activité. Toutefois, Christel poursuit bien ses sophro-balades qui lui ont valu un bel article dans Le Parisien.

 Une parution qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !