Le métier de sophrologue permet une certaine largesse et créativité dans le développement de l’activité. C’est pourquoi, certains thérapeutes, comme la sophrologue Camille Morier, participent à des aventures originales. En effet, cette dernière collabore au développement d’une application bien-être.

Camille Morier, sophrologue, participe au développement d’une application bien-être

Grâce à son statut de sophrologue certifiée et à son expérience des transports, Camille Morier participe à une belle aventure. En effet, son expertise a été sollicitée par le fondateur de l’application bien-être Zenego. Une application smartphone qui propose divers programmes et méthodes de relaxation à utiliser au quotidien. Alors, après plusieurs semaines de travail, Camille a pu proposer un programme hebdomadaire qui lui tenait à cœur. Un programme de sophrologie destiné à être plus serein dans les transports en commun. L’ancienne hôtesse de l’air est effectivement bien placée pour aborder le sujet du stress dans les transports. Simples et efficaces, les séances durent maximum 13 minutes afin de s’adapter aux exigences du quotidien. Très impliquée dans l’aventure, la thérapeute espère de tout cœur pouvoir apporter un mieux-être aux utilisateurs de l’application. Bientôt disponible, le programme créé par la sophrologue Camille Morier pourrait être le premier d’une longue série.

D’hôtesse de l’air à sophrologue

Camille est effectivement passée des vols long-courriers au cabinet de sophrologie. Ayant ultérieurement pratiqué la méthode pour gérer son stress, elle prend conscience du pouvoir de la sophrologie. Alors, en raison de problèmes de santé liés à sa profession d’hôtesse de l’air, Camille Morier décide de se lancer dans un bilan de compétences. Le bouche-à-oreille l’amène donc à se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ravie de sa formation, la thérapeute obtient sa certification professionnelle en 2021. Depuis, elle exerce dans son cabinet personnel à La Chapelle-de-Guinchay et reste à l’écoute de belles opportunités, comme sa participation au développement de l’application Zenego.

Une collaboration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !