sophrologie conflits en entreprise

La vie d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Comme dans toute relation interpersonnelle, elle comporte ses hauts et ses bas. Alors, parfois, le dialogue se brouille et les désaccords surgissent. Ainsi, la sophrologie peut aider les salariés à mieux gérer les conflits en entreprise.

Les conflits au travail

Les désaccords sont inhérents aux relations interpersonnelles et au vivre ensemble. En entreprise, plusieurs facteurs peuvent être source de conflits. Les plus courants sont les conflits de personnalités, les conflits concernant des tâches ou ceux en lien avec le management. Le désaccord survient alors lorsqu’aucune mesure n’a été prise pour désamorcer le problème. Alors, les deux parties entrent dans une situation conflictuelle pour faire entendre leur mécontentement. Parfois, cette situation est une opportunité d’expression et de levier pour avancer. Cependant, parfois, les conflits en entreprise peuvent également être le point de départ d’un mal-être pour le salarié, qui se sent exclu et incompris. D’ailleurs, le premier Observatoire du Coût des Conflits au travail révèle que deux tiers des salariés sont confrontés à des conflits au travail. Un phénomène qui rend le travail fastidieux, affecte la motivation et engendre stress, absentéisme et perte de confiance en soi.

La sophrologie et la gestion de conflits en entreprise

Il est alors important de savoir gérer les conflits, afin qu’ils ne perturbent ni la santé mentale du salarié, ni son travail. Alors, la sophrologie est un outil pour apprendre à mieux communiquer, à évacuer le négatif et à prendre du recul avec les conflits en entreprise. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne les différents exercices de visualisations positives et de décontraction musculaire pour y parvenir. En tant que futur sophrologue certifié, vous apprendrez à vos clients à apaiser leurs tensions, à s’affirmer, à poser des limites ainsi qu’à se projeter positivement dans leur environnement professionnel. Chaque situation conflictuelle étant différente, nous vous enseignons comment adapter votre accompagnement, en fonction des ressources de votre client. Par conséquent, vous serez capable d’intervenir en entreprise directement, pour apporter un mieux-être à l’ensemble des collaborateurs.

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