Acné hormonale, la sophrologie pour dire adieu aux complexes

sophrologie acné hormonale

Même après l’adolescence, certains adultes sont touchés par de l’acné dite hormonale. Un phénomène embarrassant qui affecte majoritairement les femmes et peuvent les complexer. Alors, la sophrologie peut être un petit coup de pouce pour dire adieu aux complexes provoqués par l’acné hormonale. 

L’acné hormonale chez l’adulte

Comédons et pustules, de charmants boutons qui peuvent apparaître bien après l’adolescence. En effet, parmi les différents types d’acnés, il en existe une nommée « acné hormonale ». Ces irruptions cutanées surviennent à l’âge adulte, majoritairement chez les femmes. Cela s’explique en raison du taux d’hormones qui varie en fonction du cycle menstruel et de la production de sébum. C’est pourquoi, des femmes entre 25 et 40 ans voient apparaître sur leurs peaux des boutons d’acné. Un phénomène largement répandu, puisqu’en France, environ 50 % des femmes adultes en seraient victimes. Malheureusement, il est également un phénomène engendrant beaucoup de complexes. Passé l’adolescence, le regard des autres se fait parfois plus insistant. Les subterfuges et les produits de soin pour masquer les boutons se multiplient jusqu’à devenir une obsession chez certaines. Alors, la sophrologie peut aider les adultes à balayer d’un revers de main les complexes provoqués par l’acné hormonale.

La sophrologie pour balayer les complexes de l’acné hormonale

Le poids du regard des autres est toujours compliqué à vivre. Surtout, lorsque l’objet des complexes apparaît sur le visage à intervalles réguliers. C’est pourquoi, la sophrologie peut venir en aide à celles qui perdent confiance en elles à cause de leur acné hormonale. D’ailleurs, le regain de confiance en soi fait partie du programme de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez deux protocoles dédiés à cette thématique. Des accompagnements que nous vous enseignerons évidemment à personnaliser. Alors, vous saurez amener votre client à évacuer ses tensions et à se recentrer sur le positif. Votre protocole lui permettra donc de développer l’estime de soi et de prendre conscience de sa capacité à passer outre le regard des autres. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez délivrer des outils adaptés aux adultes qui souffrent d’acné hormonale afin qu’ils assument pleinement leurs physiques.

Découvrir nos actualités