Sur les financements et les inscriptions

Espace devis

Non, un devis est sans engagement. Vous ne pouvez pas être inscrit à partir d’un devis. Seul un contrat de formation vous engage.

Oui bien sûr, vous pouvez faire autant de devis que vous le souhaitez.

Il suffit de nous l’envoyer et nous l’ajouterons.

Vous pourrez les trouver à la suite du devis et du formulaire de prise en charge, ils sont intégrés. S’il manque un document, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez ajouter autant de spécialisations que vous voulez.

Ce n’est pas possible. Il faut re-créer un devis et y ajouter le formulaire désiré.

Une autre question?
Contactez nos conseillères.

Prises en charge

Oui, bien sûr par votre employeur ou par un organisme financeur. (Transitions Pro, France Travail (anciennement Pôle emploi), etc.)

Il n’y a aucun moyen de le savoir. En effet, chaque organisme a ses propres conditions d’attribution (profil du demandeur, région, budget disponible,…).

Oui, pour cela vous devrez vous inscrire en financement personnel et verser 30 % d’acompte. Si vous obtenez une prise en charge, nous vous remboursons ce que vous avez versé dès que nous recevons les fonds. Si la prise en charge est refusée vous restez engagé en financement personnel.

Nous sommes désolés mais nous ne connaissons pas les raisons. En effet, chaque organisme a ses propres règles d’attribution de financement (profil du demandeur, budget, région,…).

Nous recevons un accord de prise en charge pour vingt dossiers déposés (5%).

Parce que nous ne pouvons pas justifier votre travail personnel auprès des organismes financeurs (feuille de présence).

Les organismes financeurs préfèrent financer des formations en dehors du temps de travail, c’est moins coûteux et ça prouve la motivation du demandeur.

Oui bien sûr, nous allons remplir la partie du dossier qui nous incombe. En revanche, nous ne fournissons pas de lettre de motivation ou d’étude de marché.

Vous pouvez le retirer auprès de votre employeur ou de l’organisme lui-même.

C’est simple, il suffit de demander à l’organisme de reporter la date de début de formation.

Oui bien sûr, vous pouvez faire autant de demande que vous le souhaitez, il suffit de sélectionner plusieurs formulaires de prise en charge.

formation sophrologie fiable

L’Institut de Formation à la Sophrologie est référencé « Datadocké » par les organismes financeurs (OPCO) dans le cadre de la prise en charge de nos formations.

Financement CPF (Compte personnel de formation)

C’est à votre employeur de faire les démarches pour débloquer lui-même votre CPF.

Financement personnel

Oui bien sûr. Il suffit de nous contacter pour stopper les mensualités.

Non désolés, dans un souci d’organisation, les mensualités sont uniquement par prélèvements.
Oui bien sûr, vous pouvez payer par mensualités, de la date d’inscription jusqu’à la fin de la formation suivant un échéancier précis (nous consulter).

Nous vous remboursons le montant que nous recevrons de l’organisme financeur.

Inscription-annulation-report

Lorsque nous recevons le contrat de formation signé. Cependant, vous disposez d’un délai de rétractation légal de quatorze jours.

Un cas de force majeur est un événement extérieur, imprévisible ET irrésistible. Cela veut dire que c’est un événement indépendant de votre volonté, que vous ne pouviez pas prévoir et auquel vous ne pouvez pas résister. Cet événement doit vous empêcher de suivre toute la formation.

Si vous changez d’avis durant le délai légal de rétractation, soit 14 jours après la date de signature du contrat de formation, aucune somme ne peut vous être exigée.
En revanche, passé ce délai, les modalités sont les suivantes :

Dans un cas de force majeure : toutes les sommes versées vous sont remboursées.

– En dehors d’un cas de force majeure :

  • En cas d’annulation plus de 30 jours avant son démarrage, 40% du prix de la formation est dû.
  • En cas d’annulation moins de 30 jours avant son démarrage, 60% du prix de la formation est dû.
  • En cas d’annulation moins de 15 jours avant son démarrage, 80% du prix de la formation est dû.

Si vous décider d’abandonner votre formation après l’avoir commencée,  les modalités sont les suivantes :

  • Dans un cas de force majeure : les journées de formation sont dues jusqu’à la signification de votre abandon
  • En dehors d’un cas de force majeure : 90% du montant de la formation est dû.
Oui bien sûr et vous n’aurez rien à payer si vous nous prévenez suffisamment tôt pour vous remplacer.

Oui bien sûr mais nous vous demanderons un dédommagement sauf si c’est pour un cas de force majeur.