Institut de Formation à la Sophrologie - Forum

Etablissement d'enseignement Professionnel - Paris

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue ! Notre forum est à votre disposition depuis le 31 mars 2009. N'hésitez pas à participer.

#1 29.04.2009 12:21:50

laurence
Membre
Lieu: 91

formation sophrologie

bonjour, je fais partie de la session du 27 avril 2009. j'ai bien peur (mais c'est comme ça) de ne parsemer ce message que de roses. ça commence par un accueil comme on en voit plus beaucoup. la simplicité, les sourires, l'humour. on vous installe, vous présente à la cafetière (avec une super dosette) ou la théière. ON SE SENT BIEN malgré toutes les angoisses du premier jour. ce que je ressens ? c'est un endroit ou les tabous, si on le désire, n'existe pas, un relâchement de soi-même. concernant la formation, ben.............. c'est pareil, c'est très bien. beaucoup de disponibilité de la part de tout le monde, d'écoute. la seule épine de ce message , c'est la PORTE D ENTREEEEEEEEEEEEEEE  lol le midi, je suis restée 15 mm hier dans le froid sibérien de la capitale, personne pour m'ouvrir. mais pas grave, faut s'organiser............. et je sais comment je vais faire. à bientôt sur ce topic.

Dernière modification par laurence (29.04.2009 12:22:47)

#2 13.05.2009 22:12:29

laurence
Membre

Re: formation sophrologie

2ème séjour de 48h à l'IFS du niveau 1 et 2. lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaa, tout ce que l'on  apprend, tout ce que l'on découvre big_smile. c'est vraiment très bien, très riche, très intéressant, troublant, du partage, de l'écoute, de l'humour et pour finir du boulot sad. ha oui du boulot, c'est pas ce qui manque mais bon tout est bien pensé, on a le temps qu'il faut pour s'entrainer, étudier. n'ayant pour ainsi dire aucune expérience de la sophrologie, j'ai été très surprise de tous les outils qui existent pour mener à bien cette profession, dans cette formation, on découvre d'heure en heure des tas de possibilités. mais si je m'écoute, c'est de la phénoménologie ce que je dis la.........  le groupe de 20 que nous sommes est très sympa, on commence à se connaitre un peu plus, c'est une ambiance discrète, attentive, sereine et protectrice je trouve. mardi soir, la dernière demi heure, on s'est bien marré. un petit test  de confiance,(bien connu je crois) il suffit simplement de se laisser tomber en arrière sur un partenaire qui doit bien entendu nous retenir pour ne pas se vautrer lamentablement sur le sol. très agréable pour finir ces deux jours. j'ai trouvé une solution pour ne plus rester à la porte, j'ai pris les numéros de tel de ceux qui reste mais................
à bientôt

#3 14.05.2009 18:31:10

marydan
Nouveau membre

:)bonjour Laurence, merci pour tes premières impressions.  Je suis inscrite pour la session de novembre et cela fait plaisir à voir que tu sembles apprécier ce que tu vis.  Cela ne fait qu'exacerber mon envie d'intégrer le cours en novembre.....A bientot.

#4 20.05.2009 10:58:34

geraldine
Nouveau membre

Moi aussi, je suis inscrite à la session accélérée qui a débuté le 27 avril et je fais donc partie du groupe de Laurence, future Sophrologue-Clown (!!) car elle nous fait bien rire avec son esprit d'à-propos !

Je rejoins plus sérieusement son avis sur la qualité de la formation, les conseils en filigrane sur la déontologie et l'éthique, et c'est important par les temps qui courent (cf le rapport MIVILUDES). Une qualité d'enseignement incontestable, une longueur d'avance sur les réflexions menées pour faire progresser le métier de sophrologue et une écoute à nos angoisses existentielles sur notre futur métier !!

La "mayonnaise" est en train de bien prendre dans le groupe et là aussi je suis bien d'accord sur l'attention que chacun porte aux autres stagiaires. Après nos vies antérieures en entreprise, j'avoue que j'apprécie énormément les échanges et le parcours de chacun qui m'enrichit.

Le programme est super "copieux" et le premier qui me dit que devenir Sophrologue ... c'est pas sérieux... je le frappe (d'accord ce n'est pas en accord avec la sophrologie !) !

Donc pour tous les futurs stagiaires, soyez sereins et impatients de commencer !

#5 22.05.2009 14:30:40

Stéphanie
Membre
Lieu: 95
Site web

Bonjour les filles,
Je suis de la cession de Novembre 09, et il est enthousiasmant de vous lire !
C'est fou, déjà que j'avais hate, mais là l'attente devient longue... J'vais m'inscrire a un des cours pratiques tiens histoire de patienter...
Ah lala, merci pour vos partages, ça donne trop l'eau a la bouche, Ooops !! je suis au régime... lol c'est psychologique !

Bon, surtout n'hésitez pas a nous redonner vos impressions au fur et a mesure, c'est tres interessant, encourageant.... rassure durant cette longue attente...

Merci,
bises

Je suis le Cosmonaute de mon propre Univers...
et comme une amie le dit si bien : "trop de cowboy... pas assez d'indiens"

#6 27.05.2009 10:32:20

laurence
Membre

3ème séjour à l'IFS. session.........
bonjour, à l'issue de ces deux journées, je dirais que je suis bien plus riche que si j'avais gagné les 6 numéros au loto mercredi à 20h30 sur France 2. j'ai vécu, appris, découvert une approche différente de la sophrologie encore. les outils, les techniques continuent de s'ouvrir devant moi. nous avons abordé un sujet passionnant qui est l'écoute de la personne. en résumé, on écoute, on ne juge pas, on interprète pas. ben, j'ai du boulot pour écouter, moi je vous le dis, j'ai du boulot. ce fut vraiment deux jours passionnant, exaltant. je me sens rassurée, mais avec d'énormes interrogations sur ma personne. un peu comme 'qui suis-je, dans quel étagère'. incroyable d'être rassurée avec des questions comme ça. mais c'est normal, sinon j'aurai choisi une formation de boulangère.
je ne sais pas si toutes les écoles de formation sont comme ça, en tout cas, pour moi, je suis dans la bonne. alors merci.
quant au groupe, il continue son chemin. merci samir pour les croissants, pain au chocolat d'hier matin. big_smile
à bientôt sur ce topic

pour Stéphanie, t'inquiète, sans rien, ici,  tu vas grossir de toute façon, mais dans ta tète et c'est beaucoup plus léger qu'une goutte d'eau. amitié.

Dernière modification par laurence (27.05.2009 10:36:12)

#7 27.05.2009 15:30:20

Guillaume
Nouveau membre

On sait tous maintenant que Laurence est plus que millionnaire smile,c'est bon a savoir.

#8 27.05.2009 22:32:03

geraldine
Nouveau membre

Voilà donc la 3e du groupe d'Avril. Pour les nouveaux, je signale que nous sommes une promo de 20 personnes et si tout le monde s'y met, cela va faire du monde sur le forum des stagiaires, je vous le dis !!

3e "round" lundi et mardi... Deux jours denses, un peu déstabilisant par l'approche nouvelle et complémentaire par rapport aux précédentes journées de cours. Beaucoup de réflexion, une prise de conscience importante sur la notion d'écoute, le rôle du sophrologue dans sa parole en face à face, du poids des mots et de leur impact. On n'en sort pas indemne mais tellement riche et avec l'envie d'avancer et progresser. Je confirme : Sophrologue, c'est un "vrai"métier, qu'il faut exercer avec humilité parce que l'on travaille "avec" et "sur" l'humain. Il faut en permanence garder un mémoire que nous ne sommes pas des psychothérapeutes mais que notre champ d'action reste en tout état de cause très vaste quand même !

Je suis contente que Guillaume tienne son journal aussi sur le Forum !

Je commence vendredi la spécialité "Communication Appliquée", on en reparle plus tard.

#9 28.05.2009 21:43:51

laurence
Membre

bonsoir,
j'ai un autre mot à écrire : DICTAPHONE. si je peux me permettre, achetez un dictaphone, outil indispensable du stagiaire sophrologue. ceci pour 3 raisons : nous pouvons enregistrer les séances de sophro faites par les formateurs, ça permet aussi de se familiariser avec sa voix (quand on en a pas eu l'habitude) et aussi pour finir ceci permet de s'entrainer.
voilà c'est tout pour le moment..............cool à bientôt

#10 11.06.2009 14:12:50

laurence
Membre

bonjour à toutes et tous

4ème séjour à l'IFS saison...............

Et toujours et toujours très riche, envoutante, passionnante est cette formation. en fait, c'est difficile de raconter, rapporter ce qui s'y passe, s'y vit. je ne voudrais pas influencer, faire croire des choses pour que mes mots finissent en interprétation. alors que vais-je pouvoir dire...........roll que toutes personnes inscrite restent inscrite et que les personnes non inscrite s'inscrivent. c'est trop passionnant. mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut bosser et le temps nous est donné. pour ma part lundi soir, (nous avons attaqué le 2ème degré) ma tête était celle d'une cocotte minute, j'étais cuite comme un artichaut. je l'ai mangé et le lendemain matin, la forme. cette forme à chaque fois qui se dégage est toujours nouvelle chez moi. elle est plus grande, plus libre, plus légère. c'est la sophro je crois hmm non j'en suis sur.

notre petit groupe se porte toujours bien, il y a de l'échange, des rires, de la chaleur. c'est bien très bien.
les formateurs, trices sont toujours très à l'écoute de nous tous, c'est fort sympathique à vivre dans ce monde de fou.

voila pour aujourd'hui, coté météo, il va faire beau pas d'inquiétude.

à bientôt

#11 24.06.2009 09:12:33

laurence
Membre

bonjour à toutes et tous

5ème séjour à l'IFS, saison .............................

libertade, liberta, liberté etc.........wink c'est le troisième degré. hier soir mardi en rentrant de la formation, j'avais l'impression de revenir de vacances et comme je ne voulais que ça s'arrête, je suis allée dans  le magasin portugais du coin pour acheter du travers de porc et un poulet cuit sur brochette. nous avons tout mangé sur la terrasse et après comme je voulais toujours pas que ça s'arrête, promenade avec le petit chien dans la base de loisir. oui je raconte ma vie et je vais même continuer.
il y a quelques années je suis allée en Thaïlande, billet d'avion et sac à dos (mon voyage était quand même préparer car j'aime l'aventure mais pas n'importe comment). quand je suis rentrée de ce voyage, j'étais encore en Thaïlande, j'avais des flashs, j'ai mis une semaine à m'en remettre de tout ce que j'avais entendu et vu. et bien hier soir, j'étais dans le même état d'esprit. je me sentais libre,, libre à l'intérieur de moi. ça fait longtemps que je cherche cette liberté mais je l'a cherchais à coté de moi. pourtant je devais bien le savoir qu'elle était à l'intérieur et hier j'ai enfin pu y rentrer. 

ne croyez pas que nous n'avons rien fait pendant deux jours, non, non, non. nous avons travaillé durement comme d'habitude lol

ce fut deux jours vraiment génial et surtout mardi. j'ai trouvé le groupe hyper soudé toute cette journée. le matin, nous avons fait une marche  tous ensemble les uns derrière les autres dans un grand silence. j'aurai aimé faire cette marche dehors et que tous les gens sur le trottoir nous rejoignent. mais bon faut pas rêver, quelqu'un aurait surement téléphoné à la police du quartier.
l'après midi après une séance de sophrologie, une bonne partie du groupe n'arrivait plus à écrire, à comprendre ce que nous disait sylvie notre formatrice.   alors elle nous a fait une petite séance de relaxation pour nous remettre dans le bain. ce fut un moment très fort en émotion. en tout cas, tout ce que je viens d'écrire sont mes ressentis de ces deux jours.

donc je vais redire ce que j'ai dit la dernière fois : tout inscrit restez inscrit et tout non inscrit, inscrivez vous.
je précise sur l'honneur que je ne touche aucun pourcentage pour cette dernière phrase, même pas sur le café qui lui aussi est très bon. cool

voila , c'est tout pour le moment.........................

Laurence

GERALDINE:Dbig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

#12 24.06.2009 11:13:52

geraldine
Nouveau membre

Bon, d'accord ma Laurence !! Je cède à tes pressions amicales !!!

Nous étions convenues que c'était important de transmettre nos impressions pour celles et ceux qui sont aujourd'hui stagiaires et pour les futurs (es) stagiaires.

Laurence exprime toujours avec beaucoup d'images et de fougue ses ressentis et j'aime toujours cette façon tellement juste et spontanée. Est-ce que je peux te dire que depuis le début de la formation les changements sont impressionnants !!

Nous voilà donc au 3e degré du 1e niveau et ................ C'EST FORT !! Qui plus est je cumule avec la formation en Communication Appliquée qui remue pas mal aussi !

Alors pas de panique les petits nouveaux, mais cette formation en ce qui me concerne est vécue comme un révélateur. Attention, pas de changement de personnalité, mais oui vraiment le sentiment de "s'affiner" dans sa tête, de s'ouvrir dans le même temps et de vivre des sensations très profondes et que je n'imaginais pas. Je le vis comme une réelle progression personnelle et c'est déjà beaucoup.

Ce 3e degré nous parle de liberté, nous frôlons l'état de méditation (pour le RD3)  et en même temps nous fait vivre des sophronisations sur le souvenir (heureux et positif, enfin oui c'est prévu comme cela !).

Bon, maintenant j'ai vraiment le sentiment de commencer à avoir des outils entre les mains, de voir les applications possibles et de voir se dessiner mon nouveau métier de Sophrologue avec une certaine émotion et beaucoup de joie aussi!

Je vis des moments exceptionnels et inoubliables avec le groupe et je profite sans vergogne du plaisir et de l'émotion que j'éprouve à travers les expériences de chacun et de nos mélanges d'âge ! Je sais qu'il me structure aussi et hier l'une d'entre nous disait qu'elle se sentait en "sécurité" au sein du groupe...  Voilà, je vous souhaite de vivre aussi ce que je vis aujourd'hui !

Bon, on n'oublie pas quand même que c'est aussi beaucoup, beaucoup de travail personnel (apprendre et pratiquer) mais c'est quand même super jouissif, je vous le dis !

C'est pas tout, il est 11h10 et après avoir accepté la mission de Laurence je m'en retourne pour travailler sur la Sophro-Mnésie-Senso-Perceptive...A les nouveaux cela vous intrigue et bien je n'en dirai rien, Na !

Allez à bientôt ...

Géraldine

#13 24.06.2009 11:44:02

laurence
Membre

re bonjour

merci géraldine wink

oui oui oui c'est tout à fait ça. énorme changement à l'intérieur de soi, légèreté, liberté, recul différent sur les alias de la vie, se sentir avec soi, un sourire qui s'installe naturellement sur mon visage .  mais pas du tout changement de personnalité. c'est ça qui est formidable. je sais pas pourquoi je voulais revenir sur la phrase de géraldine. mais c'est tellement ce que je resssens que je voulais le confirmer.

voila c'est tout pour le moment...............

laurence

#14 24.06.2009 12:04:56

geraldine
Nouveau membre

En réponse à Laurence (merci Laurence !), je viens de découvrir une très belle phrase "La liberté suprême et peut-être celle que l'on conquiert sur ce qui nous entrave" de Jean-Louis Courtinat, photographe et qui vient de sortir un très joli  livre de photos sur  "Vieillir libre".

Au fond être ou devenir Sophrologue c'est quand même pouvoir donner aux personnes les outils, certes d'une cohérence entre le corps et l'esprit, de devenir autonome et donc de trouver aussi leur liberté quelle qu'elle soit pour ce qu'elle représente pour eux.

Enfin, cela m'interpelle quand même quelque part au niveau du vécu !!

La minute de réflexion de "Mme Cyclopède" c'est fini pour aujourd'hui.

A plus ...
Géraldine

#15 02.07.2009 09:19:06

marydan
Nouveau membre

bonjour, c'est très agréable de lire toutes vos expériences,(Géraldine, Laurence, Guillaume...) vos réflexions et cela ne fait qu'atiser mon envie de rejoindre ma session fin octobre !!!wink    Ce qui me frappe déjà c'est la réaction des personnes autour de moi lorsque je leur annonce que je suis inscrite à une école de formation en sophrologie : tout le monde se sent concerné, pour lui meme ou pour un des membres de sa famille... comme si aujourd'hui il y avait une envie folle de se recentrer sur soi, d'apprendre à lacher prise,  à s'accepter, se protéger du monde extérieur.   Plus qu'un métier, je pense qu'il faut une certaine vocation au delà de l'ouverture essentielle aux autres.   Alors merci à tous ceux et celles qui nous font partager leur expérience, je ressens déjà la force de vos groupes et l'énergie qui se dégage de vos cours.  A bientot

#16 02.07.2009 09:29:12

laurence
Membre

bonjour tout le monde

merci Marydan pour ton message (je te tutoie hein !). en fait , je suis contente de ce message car je trouve toujours difficile de raconter sans raconter et je vois que nous avons réussi à faire ressentir ce que nous vivons. big_smile cool non !

voila c'est tout ce que j'avais à dire. merci

à bientôt

ps pour le groupe: j'aurai besoin d'une SSP lundi ou mardi, je me suis fais une entorse au genou en posant du carrelage c'est bêta hmm

#17 02.07.2009 09:46:55

marydan
Nouveau membre

bonjour Laurence, oui oui tu peux me tutoyer ... !!smile   Rassures -moi :  "carrelage" ne fait pas partie des ateliers sophro ?!!! -lol-
No problemo sur tes messages qui transpirent de ton expérience, ceux de Géraldine aussi . Connaissant un peu mieux les lieux par les séances pratiques groupes, je t'assure que tes mots sont très parlants sur ce que tu vis....  Je n'ai plus que 4 mois à patienter.....smile
A très bientot

#18 02.07.2009 09:59:38

geraldine
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis très heureuse Marydan que nos messages te confortent dans ton choix. Attention, il ne faut pas non plus se sentir investie d'une mission... mais oui, l'empathie qui est peut-être un peu plus forte en nous nous conduit spontanément vers ces métiers de "développement personnel". Là aussi, je fais toujours très attention ! En tout état de cause, je l'ai intégré comme un métier qui me fera vivre, mais il est vrai avec l'espoir d'en avoir beaucoup de satisfaction et d'apporter bien entendu un mieux-être à mes clients !

Moi aussi, j'avais été surprise par les réactions très favorables de mon entourage et pas uniquement les proches. J'en avais été super heureuse, car cela confortait aussi ce que je pensais être !

Tu verras, quatre mois cela passe vite et dans ce temps de latence, tu vas déjà "bouger" intérieurement !! Si, si !!

Quant à la copine Laurence, rien ne l'arrête, maintenant voilà qu'elle nous fait le coup du carrelage. Non Laurence, déjà que je suis angoissée avec ma Sophro de lundi (Projection Sophronique des Capacités) tu ne vas pas vouloir en plus une SSP. Quoique je peux introduire dans les capacités à venir la "pose du carrelage avec brio !" (brio n'est pas non plus un bon copain qui viendra t'aider ah! ah! ah!)

Bon allez je vais répéter mon texte chez Jacqueline, c'est pas le tout de dire tes bêtises.

Marydan, ne t'affole pas, il y a phénomène un peu de régression quel que soit notre âge, en étant en groupe, probablement réminiscence scolaire !

Bonne journée à tous ! A lundi Ma Laurence

#19 02.07.2009 10:01:50

laurence
Membre

ba si Marydan, nous avions comme travail à faire de poser 10 plinthes de carrelage afin de méditer sur la verticalité et la gravitation des carreaux. devant ce constat mon genou c'est senti libre et a flanché.

allez je pars en course c'est mieux.roll

à bientôt

bonjour Géraldine bon courage avec Jacqueline.

Dernière modification par laurence (02.07.2009 10:04:14)

#20 02.07.2009 11:29:49

marydan
Nouveau membre

bonjour Géraldine, merci pour ton msg.  Je ne m'inquiète nullement de votre "régression" apparente, tu peux meme aller jusqu'au rebirth que ça ne me choquerait pas... ! je suis plutot en phase de vous envier pour le moment...
Par "vocation" je n'entendais pas en effet "mission" , mais plutot "désir de " putot que "métier".    Ces "métiers" qui touchent à l'humain (je suis issue professionnellement de la formation, ressources humaines et à titre perso de la danse) me semblent un peu plus "impliquants" en sophrologie (comme en psycho par ex) car l'intention est différente. Comme tu le dis, on doit trouver les bons outils, instruments, pour offrir un mieux être aux personnes, non dans leurs techniques professionnelles mais dans leur propre corps , dans leur vie.   Me gourge - je ???! 
En tout cas, vous lire toutes et tous me conforte dans mon désir de virage de ma vie professionnelle. A très plus

#21 02.07.2009 11:34:20

marydan
Nouveau membre

bon, Laurence, ce coup ci la plinthe a gagné en verticalité et t'a obligée à mettre genou à terre.... t'inquiète, tu auras le dessus le prochain coup lol (lol)...

#22 03.07.2009 10:37:44

geraldine
Nouveau membre

Bonjour Marydan

J'ai lu ton mail un peu tard hier ! Non tu ne te "gourges" pas. Lorsqu'on décide à un moment d'entamer un changement, une reconversion, et tout particulièrement un métier tourné vers l'humain, on le vit très profondément. Ce qui m'intéresse c'est de voir les personnes qui étaient dans les RH et qui souhaitent aujourd'hui se reconvertir dans les métiers de sophrologues ou coachs.

Les RH ont pris un "vieux coup dans le nez" ces dernières années. Ressources Humaines, jolis mots mais derrière lesquels la réalité est toute autre... particulièrement depuis ces derniers mois...

Je te rejoins complètement, car j'ai vraiment eu le sentiment que c'était le bon moment pour réaliser ma vraie vie professionnelle. Cette formation est aussi un révélateur, c'est bien aussi de se poser les bonnes questions et oui, c'est un peu une nouvelle "naissance" !!

Je suis bien contente que tous nos témoignages, chacun avec notre personnalité et nos mots te confortent dans ton virage de nouvelle vie !

A très bientôt le plaisir de te lire

Géraldine

#23 08.07.2009 12:19:26

Marie65
Nouveau membre

Bonjour Laurence, Géraldine, Guillaume, Marydan
dernière session hier avant les vacances, intense, riche, harmonieuse, ce matin dans mes Pyrénées, c'est la sérénité une incroyable légèreté de mon être une paix et cet ancrage profond que cette formation m'a profondément transformée et a réécrit profondément mon choix de devenir sophrologue.
Ce que je vis dans ce groupe est très fort et je souhaite aux futurs stagiaires de vivre ça, quand au centre de formation, je laisse aux nouveaux le pourquoi nous avons eu raison de le choisir tout en remerciant chaleureusement toute l'équipe (sophros+Sebastien+Maeva) tour à tour présente, chaleureuse, ultra professionnelle, bref.....
du travail cet été, avec sérénité, pour la prep du bilan, puis on enchaine jusqu'en octobre......mais ce sera une autre histoire, d'autres ressentis .
dans l'ici et maintenant, c'est trop top................

#24 08.07.2009 14:59:59

laurence
Membre

bonjour,

6ème séjour à l'IFS et dernier du niveau 1. l'école est finie.............big_smile

En septembre le jour de notre retour, nous avons un examen qui dure 4h. 1h d'écrit, 1h d'oral, 1h pour faire une séance de sophronisation et enfin 1h pour la relaxation dynamique. cool je trouve. MAIS NON C EST UNE BLAGUE :lol. Veuillez accepter toutes mes excuses je n'avais absolument pas l'intention d'écrire cette bêtise mais c'est venu tout seul.

En fait d'examen c'est juste un bilan écrit qui ne dure pas très longtemps. normal il faut bien savoir ce que l'on vaut.

Que dire de ces deux derniers jours : que du bien toujours et encore. De jour en jour je change avec moi, avec les autres aussi. un exemple : une très gentille personne  a mis un coup de pompe sur le coffre de ma voiture, il y a carrément la marque de la basket. et bien je me suis surprise, j'ai simplement dit que j'irai au garage mercredi. avant j'aurai hurlé sur tout le boulevard. c'est vrai que ça m'ennuie ce coup de pompe mais je le vis très bien et c'est ce qui me ravit dans le changement. ce sentiment, cette émotion de liberté quand quelque chose arrive ou se dit. prendre du recul, vivre l'événement mais ne pas le subir. En cette fin de premier niveau nous avons tout appris de la théorie et Catherine nous a dit 'pratiquer, pratiquer, pratiquer, entrainez vous, entrainez vous, entrainez vous'. yes i can do it wink

Je trouve vraiment notre groupe soudé. je n'ai pas eu l'occasion souvent d'être en groupe alors peut être je me trompe. mais c'est ce que je ressens, j'ai même eu du mal hier soir a quitter tout le monde même si je courais chez moi pour Michael jackson à 19h.

bien maintenant  je vais m'entrainer dans l'ici et maintenant c'est trop top comme dit marie.

à bientôt .
laurence.

géraldine...............yikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikes

#25 21.08.2009 15:06:16

laurence
Membre

bonjour,

pas grand monde qui cause ici, peut être en pleine méditation.............

dans un peu moins de 3 semaines, c'est la rentrée. deux mois ça passe vite, très vite comme la vie d'ailleurs.

voici ce qui c'est passé dans ma petite tête depuis début juillet. d'abord un manque de sophronisation, je me suis sentie comme accro, un grand manque, un grand vide. je me demandais comment j'allais faire pour garder ce bien être que j'avais depuis le début de la formation. conclusion : ça m'apporte beaucoup. un peu plus tard j'ai senti que tout ce que je n'aimais pas revenait au galop. mais je l'ai vu venir ce galop alors hop je l'ai stoppé.  ensuite un autre grand vide mais celui ci bien différent. pas mis le nez dans les cours, aucune envie mais alors rien du tout. comme si j'avais besoin de recul. je me suis dis que j'en avais besoin.  aujourd'hui j'ai réouvert toutes ces belles pages d'écritures:( et ma tête se remet petit à petit dans toutes ces lignes.

en tout cas, ce que je peux dire c'est que la sophrologie apporte énormément. les choses de la vie sont beaucoup claires et limpides. les problèmes  se décantent plus facilement, le calme s'installe à l'intérieur, la liberté prend sa place. tout devient plus facile, logique, agréable, simple. je pense même que l'écoute est différente. c'est le début de la liberté.............big_smile

voila, c'est tout pour le moment.cool

à bientôt
Laurence

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr