Quand avez-vous suivi la formation ?

J’ai suivi la formation en 2010 / 2011 et obtenu mon titre RNCP peu après sa mise en place.

Comment avez-vous choisi de venir vous former à l’Institut de Formation à la Sophrologie ?

J’ai découvert la sophrologie en entreprise… Nous avions mis en place, au sein du service formation, une journée « Gestion du stress » animée par une sophrologue. La visualisation réalisée en fin de journée a été comme une révélation. J’ai alors gardé en tête l’envie de me former un jour à la sophrologie…
Quelques temps plus tard, mon ami passait tout à fait par hasard – même si le hasard n’existe pas – devant l’IFS et me ramenait une plaquette. Je me suis alors dit que c’était le bon moment !
Après avoir regardé plusieurs écoles sur internet, je suis allée au salon Zen pour me décider. Ma rencontre avec Catherine Aliotta a été décisive.
Une plaquette sérieuse et pro, un programme solide, la possibilité d’échelonner le paiement et une rencontre avec une personne dynamique et à l’écoute : tous les ingrédients étaient réunis !

Qu’avez-vous aimez lors de cette formation ?

J’ai particulièrement aimé toutes les thématiques traitées, les pratiques réalisées et l’ambiance tant sérieuse que conviviale.

Comment exercez-vous votre métier de sophrologue aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’allie la sophrologie et mon métier de chargée de ressources humaines qui me permet de garder un pied en entreprise. Je pratique la sophrologie en individuel, plutôt à domicile sur Boulogne-Billancourt et également en groupe au sein de l’association Stane (Sophrologie pour les personnes démunies) ainsi qu’en entreprise.

Je suis ravie d’avoir découvert la sophrologie et d’avoir pu suivre une formation de qualité comme celle de l’IFS !

Retrouvez Laurence Brossard sur www.bonjourbienetre.fr.