télévision

Mirabelle TV a reçu la sophrologue Inès Nigon


Une chaine de télévision locale a accueilli une sophrologue diplômée de l’IFS.

Nous sommes toujours ravis de pouvoir relayer dans les infos du mois du site les passages dans les médias de sophrologues formés et diplômés par l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Inès Nigon est une thérapeute exerçant à Metz (Moselle). Au tout début du mois de mai elle fut l’invité de Trucs de filles, une séquence du Grand Rendez-Vous, un programme diffusé sur Mirabelle TV.

Inès a pu ainsi présenter la méthode et ses bienfaits. Elle a même tenté de mettre l’animatrice et la chroniqueuse en situation lors d’un exercice de respiration.

Il s’agit en fait de trouver une solution pour déstresser lorsque l’on se retrouve coincé dans un embouteillage.

Si vous souhaitez découvrir la sophrologie, Inès Nigon propose une séance découverte gratuite dans le cadre du lancement de son site internet. Cette opportunité est accessible aux 10 premiers inscrits (voir la rubrique Evénements du site).

Crédit photo : image extraite de l’émission.

Sophrologues formés à l'institut|

La sophrologie à la télévision chez Stéphane Bern

Petite piqure de rappel.

Comme nous vous l’avions annoncé début octobre Catherine Aliotta, directrice et fondatrice de notre école de sophrologues, sera sur vos écrans de télévision ce vendredi 09 novembre.

Stéphane Bern – que l’on connait pour sa passion pour les familles au sang bleu – anime sur France 2 une émission tous les après-midi autour de l’art de vivre et de bien-être.

Ce programme s’appelle Comment ça va bien ? et est diffusé entre 15h10 et 16h10.

C’est dans le cadre de celui-ci qu’aura lieu l’intervention de Madame Aliotta dans un reportage consacré à la sophrologie.

Souhaitons à l’animateur que la sophrologie, comme la grande Histoire, n’ait plus de secrets pour lui.

La sophrologie à la télévision sur le site de Catherine Aliotta.

Mise à jour du 19/11/12 : La diffusion du reportage a été reportée à janvier 2013.

 

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Catherine Aliotta invitée de Je suis belle et ça se voit (Vivolta)

La directrice de notre école de sophrologues fut l’invitée de Marie-Ange Nardi sur Vivolta. L’animatrice présente de puis 3 ans une émission de télévision hebdomadaire intitulée Je suis belle et ça se voit. Elle y dévoile quelques secrets de beauté, sans céder aux canons de l’époque et aux diktats des régimes.

Ce programme fut donc l’occasion lors d’une émission diffusée au mois de janvier dernier pour Catherine Aliotta de venir présenter la sophrologie, d’en donner une définition et de faire une brève démonstration de ce que sont les exercices de respiration.

La séquence est diffusée dans la rubrique presse-télé sur le site de Catherine Aliotta.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

vidéo : Catherine Aliotta dans Du temps pour moi sur Téva

La séquence de l’émission Du temps pour moi à laquelle a participé notre directrice, Catherine Aliotta, est désormais disponible à la rubrique télévision du site de Catherine Aliotta.

L’émission diffusée il y a 8 jours donnait quelques astuces et méthodes pour reprendre confiance en soi. La sophrologie est l’une des plus douces et des plus efficaces d’entre elles.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Catherine Aliotta invitée de Sophie Brafman sur Téva

Catherine Aliotta, directrice de notre école de sophrologues, a été conviée samedi dernier par Sophie Brafman, animatrice de l’émission Du Temps Pour Moi sur Téva.
Le programme assez court (une trentaine de minutes environ) propose des solutions pour profiter pleinement de notre temps libre.
Lors de l’émission du 22 janvier dernier, la jolie Sophie a présenté un bon moyen, la sophrologie donc, pour positiver.
Cette partie sera diffusée très bientôt sur le site de l’institut, mais une rediffusion de la séquence est prévue ce mercredi 26 janvier à 8h50.

crédit photo : François Berthier

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Diffusion de l’intervention de Catherine Aliotta sur France 5

La Directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, Catherine Aliotta, fut présente aux côtés d’Élisabeth Tchoungu, lors de l’émission Les Maternelles diffusée lundi 22 mars 2010.

La sophroplogue est intervenue sur quatre sujets (le sommeil, le stress, la grossesse, la pratique de la sophrologie avec son enfant) lors de la séquence consacrée aux questions que se posent les parents.

Madame Aliotta a également été l’invitée de David Martin, dans le cadre de son programme intitulé Martin Bonheur.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Catherine Aliotta sera l’invitée des Maternelles sur France 5

La fondatrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, Catherine Aliotta, sera l’invitée de l’émission Les Maternelles le lundi 22 mars 2010. Madame Aliotta fera une intervention lors de la rubrique Questions de parents. L’émission est diffusée sur France 5 en matinée à 8h55.

Le site du programme : http://les-maternelles.france5.fr/

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Allo Rufo et la Sophro

Le professeur et pédopsychiatre Marcel Rufo anime Allo Rufo, une émission quotidienne sur France 5. Lors de ses interventions, le médecin évoque régulièrement la Sophrologie comme un des moyens d’aider les enfants souffrant de phobies, de certains troubles comportementaux (bégaiement, tics) ou ayant des pathologies plus grave (notamment des malformations cardiaques congénitales).

L’émission est diffusée du lundi au vendredi à partir de 10h05.

Archives|