certificat professionnel de sophrologue

Bac 2014 : des conseils sophro avec Europe 1 et la sophrologue Jessica Dupont

Jessica Dupont, sophrologue formée chez nous, a été sollicitée par Europe 1 pour donner quelques conseils aux élèves qui s’apprêtent à passer l’oral du Bac de français.

Assurer son oral au Bac de français sans stresser, c’est possible. Notamment grâce à l’exercice de sophrologie simple que décrit Jessica dans l’article. Il s’agit de travailler à la fois sur la respiration ventrale et sur la visualisation. La sophrologue préconise également aux candidats de ne pas se focaliser sur les notes à venir ou sur les erreurs qu’ils auraient pu commettre lors de l’examen. Elle les invite plutôt à se projeter vers un futur « proche et positif », un futur détaché du résultat de l’épreuve qu’ils viennent de passer.

Jessica Dupont est titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP. Elle exerce son métier de sophrologue en Seine-et-Marne.

Sophrologues formés à l'institut|

L’Institut de Formation à la Sophrologie cité par Les Nouvelles Esthétiques spa

Dans son numéro de mars 2012, Les Nouvelles Esthétiques spa consacre un article à la sophrologie dans lequel il cite l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Le magazine se fait l’écho de l’avancée que constitue l’inscription au RNCP du Certificat Professionnel de Sophrologue délivré par notre école de sophrologie.

Les Nouvelles Esthétiques écrivent notamment que ce titre donne ainsi une reconnaissance à la sophrologie et récompense le travail constant de l’institut pour l’amélioration de la qualité de ses formations. Que son inscription atteste de la réalité professionnelle du métier de sophrologue.

L’article du mensuel décrit également ce qu’est la sophrologie et son apport dans ces principaux champs d’application : La gestion du stress et de la douleur, le développement personnel, l’amélioration des performances, le contrôle des dépendances et le sommeil.

Lire l’article La sophrologie enfin reconnue.

 

Revue de presse|

Catherine Aliotta interviewée par Orientactuel

Suite à l’inscription du certificat professionnel de sophrologue au RNCP, Orientactuel – La lettre de l’orientation a sollicité Catherine Aliotta pour une interview.

Cette rencontre est l’occasion pour la directrice de notre école de formation à la sophrologie de revenir sur le métier de sophrologue en quatre grandes questions :

–       Le métier de sophrologue peut-il être un métier de reconversion ?
–       Il y a-t-il un âge limite pour l’exercer ?
–       Est-il facile de s’installer ?
–       Quelles sont les perspectives de développement ?

Lire cette interview qui est accompagnée d’un article sur la reconnaissance du métier de sophrologue.
Lire aussi :
Notre école de formation à la sophrologie délivre désormais un Certificat Professionnel de Sophrologue

Installation des sophrologues : une codification APE plus claire

 

Interview de Catherine Aliotta|

Le Républicain Lorrain interviewe une sophrologue formée par notre école

Nous sommes heureux de voir que les sophrologues que nous formons dans notre école ont une telle présence dans les médias (souvent dans la presse quotidienne régionale).

Nous avions relayé l’initiative de L’Est Républicain à la fin de l’année dernière, c’est au tout du Républicain Lorrain de porter son attention sur une sophrologue qui animera des séances de sophrologie dans une école de Briey (en Meurthe-et-Moselle).

Brigitte Chollot a ouvert un cabinet à Sancy un peu plus de deux après avoir débuté sa formation et quelques mois après avoir obtenu son diplôme.

Lire l’interview intitulée Installation sans stress pour la sophrologie (vous pouvez également cliquer sur l’image qui illustre ce billet).

 

Sophrologues formés à l'institut|

Notre école de formation à la sophrologie délivre désormais un Certificat Professionnel de Sophrologue

Depuis le 25 novembre 2011 l’Institut de Formation à la Sophrologie voit le niveau de qualification de sa formation initiale reconnu par l’état.

En effet, notre école de sophrologues délivrera désormais un Certificat Professionnel de Sophrologue. Ce diplôme est inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle.

Ce certificat professionnel est accessible en fin de formation ou en VAE.

Notre école de sophrologie est le premier organisme de formation professionnel à obtenir ce titre.

En le lui accordant, le Ministère du Travail atteste de la réalité professionnelle de ce métier et donne enfin une reconnaissance à la sophrologie. Il récompense aussi notre travail constant pour l’amélioration de la qualité de nos formations.

 

Extrait du Journal Officiel.

Vie de l'Institut|