Avis école toulouse

Je suis triste que la formation se termine à Toulouse

Je suis très heureuse d’avoir suivi cette formation. Le contenu m’a beaucoup plu et a largement confirmé mon envie d’exercer ce métier. C’était un réel plaisir de venir aux journées de formation, car en plus de tout cela, une vraie dynamique de groupe s’est rapidement installée. C’est même un peu triste que la formation se termine… J’ai vraiment hâte de commencer le stage qui va me permettre d’approfondir tout ce qu’on a appris.
Merci pour tout.

Jeanne Burle (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

De très bons formateurs à l’IFS Toulouse

Nous avons eu la chance d’avoir de supers formateurs : des personnes très pédagogues, chaleureuses, et visiblement passionnées par leur métier.

Jeanne Burle (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

Je ne regrette pas mon choix

J’appréhendais de commencer cette formation tant elle représentait un investissement important mais j’ai rapidement été convaincue du sérieux de son contenu, des formateurs et de son cadre. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir toutes les cartes en main pour commencer cette nouvelle activité professionnelle. Les protocoles et les accompagnements personnalisés représentent un vrai plus car ils permettent de savoir où l’on va avec le sophronisé et de le mener le plus efficacement possible vers l’atteinte de son objectif.

Cyrielle Devriese (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

Un vrai métier à part entière

Cette formation m’a permis de réaliser que le métier de sophrologue est un vrai métier à part entière. Cette formation a confirmé mon désir de devenir sophrologue. Les formateurs m’ont transmis leur désir de communiquer leur savoir-faire avec beaucoup de professionnalisme, d’écoute, de maîtrise et de dynamisme.
Merci à tous.

Alicia Vettorato

Avis école toulouse|

Je suis maintenant sûre du métier que je veux faire

Un stage très enrichissant qui m’a permis d’être sûre de ce que je veux faire. Les formateurs sont excellents et passionnés par leur métier, ce qui est un plus !
Merci beaucoup.

Kirsty Benet-Scott

Avis école toulouse|

Un programme pédagogique complet et cadré

AU sein du premier groupe formé à Toulouse, j’ai suivi avec un grand intérêt les interventions de nos différents formateurs. Les échanges étaient riches, le programme pédagogique complet et cadré.
La méthode enseignée avec les protocoles, l’anamnèse, les dialogues pré et post-sophroniques sont autant d’outils qui me permettent d’envisager sereinement ma future installation.
Nos différents formateurs ont été à l’image de leurs enseignements : pleins de bienveillance et d’accompagnement.

Anne Groussac

Avis école toulouse|

Formation efficace pour réaliser son projet professionnel

Je suis satisfaite d’avoir choisi l’IFS pour me former au métier de sophrologue. En effet, la formation étant très cadrée, par le biais d’outils pédagogiques efficaces, j’y ai trouvé sérieux, rigueur et bienveillance.
C’est une formation efficace dans l’exercice d’un projet professionnel, avec des formateurs compétents, sérieux, bienveillants et toujours à l’écoute.
J’ai hâte de mettre les compétences qui j’ai acquises au cours des 24 journées de formation, au service de mon stage afin de compléter ma formation.

Diana Doucouré

Avis école toulouse|

Bon équilibre entre théorie et pratique

Formation très intéressante du début à la fin. Des formateurs très agréables, professionnels, nous faisant part de leur vécu, disponibles pour les questions, aimant leur profession, la représentant dignement. Bonnes méthodes pédagogiques, notamment sur les révisions de début et de fin de journée qui aident à mémoriser, à approfondir si besoin, à engranger au fur et à mesure, à rendre les acquis plus assurés.

Agnès Allaix

Avis école toulouse|

Formation intense et percutante

Formateurs très professionnels, bienveillants et investis. Leurs actions de formation a été bénéfique tant par le sérieux apporté aux détails et conseils prodigués, que par le cadre des cours et des exercices pratiqués.
Pour ma part, cette formation est bien construite et vraiment complète dans son contenu. Les exercices et jeux de rôles donnent vraiment le sentiment d’être bien préparé à la suite qui nous attend : le stage ! Je suis donc confiant et rassuré.
A bientôt pour le RNCP. Merci encore aux formateurs, à leur bel état d’esprit et leur professionnalisme.

Christian VOLLHERBST

Avis école toulouse|

J’ai hâte de passer à l’étape suivante !

Formation très motivante, encadrée par des formateurs bienveillants et à l’écoute. Elle est très bien structurée avec des outils pédagogiques pratiques. Nous sommes poussés à faire des recherches pour parfaire notre formation et à personnaliser les exercices pour les adapter au cas par cas. Cela contribue à l’intérêt de cette profession.

Marie-Claire Claverie

Avis école toulouse|