Emissions TV de Catherine Aliotta

Catherine Aliotta parle de sophrologie sur BFM TV

Catherine Aliotta était l’invitée de l’émission « C’est votre vie » du mercredi 8 février pour parler de la sophrologie. Une méthode efficace pour se libérer des tensions et se sentir bien au quotidien.

Relâcher la pression après un pic de stress ou encore parvenir à s’endormir paisiblement pour profiter d’une nuit réparatrice, c’est ce que propose notre fondatrice sur le plateau de BFM TV. Et pour y parvenir, elle présente dans cette vidéo quelques exercices simples de sophrologie, faciles à reproduire chez soi ou au bureau.

Elle explique également pourquoi il est important de décharger régulièrement les tensions du corps. En effet, trop intenses ou trop nombreuses, les émotions et tensions corporelles peuvent réellement impacter sa qualité de vie.

Pourtant pratiquée régulièrement, la sophrologie permet de maintenir un état de bien-être tout au long de la journée, jusqu’au moment du coucher.

Retrouvez la vidéo complète sur le blog de Catherine Aliotta

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Notre directrice sur France 2

Notre directrice, Catherine Aliotta, était l’invitée d’Alessandra Sublet sur le plateau de l’émission « Un soir à la Tour Eiffel » sur France 2, le 27 mai 2015. Cette émission était basée, entre autres, sur l’essor des médecines alternatives ou complémentaires.

Catherine Aliotta a partagé le plateau avec des médecins et Messmer, le célèbre hypnotiseur, qui a encensé la sophrologie.

Pour voir l’émission en replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/un_soir_a_la_tour_eiffel_,122912182.html

 

 

 

 

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Un reportage sur le mal des transport sur BFMTV avec Catherine Aliotta


On parle beaucoup de l’avion et des peurs qu’engendre parfois ce moyen de voyager, mais beaucoup de gens, 3 millions en France, sont aussi sujets au mal des transports.

On appelle cinépathie ce mal des transports qui peut survenir lors de trajets en voiture, notamment lorsque ceux-ci sont sinueux. Nausées, céphalées, malaises, somnolence, sudation, hypersalivation, pâleur, sueurs froides sont quelques unes des conséquences de ce trouble.

La sophrologie permet d’y faire face.

BFMTV a suivi une jeune femme qui vit mal les voyage en voiture et qui consulte un sophrologue avant de partir en vacances. Le reportage diffusé cet été est réalisé dans le cabinet de notre directrice, Catherine Aliotta, lors de l’une des séances de sophrologie que pratique cette conductrice.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Sexualité : des exercices de sophrologie pour renouer avec son désir

L’émission Les Maternelles du vendredi 11 avril 2014 sur France 5 a diffusé une séquence filmée dans le cabinet de Catherine Aliotta, notre directrice.

Julia Vignali et son équipe se sont intéressés à la vie de femme après la naissance de bébé. Il est parfois difficile pour certaines mamans de se réaliser pleinement en tant que femme après l’arrivée de leur enfant. C’est le cas de Magali, jeune mère de deux enfants qui n’arrive pas à trouver le temps pour prendre soin d’elle et surtout pour renouer avec son couple. Magali, minée par les quelques kilos qui lui restent à perdre suite à sa deuxième grossesse, est inquiète par son manque de désir.

Pour renouer avec son corps et sa sexualité, la jeune femme décide de se tourner vers la sophrologie.

Le reportage  la suit lors de son rendez-vous avec Catherine Aliotta.

Voir l’émission dans son intégralité.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Passage à l’heure d’hiver : comment réguler son sommeil avec la sophrologie

Lorsque l’on a déjà des soucis pour dormir, un passage à l’horaire d’hiver peut être une nouvelle source de stress et d’anxiété.

BFMTV a suivi une jeune femme pour laquelle le sommeil est devenu un problème depuis plusieurs semaines. Le reportage. Le changement d’heure survenu lors du dernier week-end d’octobre l’inquiétant beaucoup, elle s’est rendue dans le cabinet de Catherine Aliotta, directrice de centre de formation.

La séquence montre une séance au cours de laquelle la jeune femme effectue des exercices de sophrologie qui permettront à son corps de retrouver des repères.

Le meilleur conseil est de ne pas regarder l’horloge, mais d’écouter ce que nous dit notre corps. Si j’ai envie de dormir et qu’il n’est que 21h30 et bien ce n’est pas grave. Je vais me coucher, car à ce moment-là mon corps m’indique que j’ai besoin de dormir”, indique Catherine Aliotta dans ce reportage que nous vous proposons ci-dessous..

Pour voir le reportage, cliquez ici.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Catherine Aliotta dans un reportage de Télématin

L’émission animée l’été par Thierry Beccaro a consacré un reportage à la sophrologie tourné essentiellement dans les locaux de l’IFS.

Se mettre au vert, profiter de l’été et de ses journées gorgées de soleil, ça se mérite parfois. Il n’est pas toujours facile de partir en vacances en étant totalement zen, détaché de certaines contingences de sa vie personnelle ou professionnelle.

Partir peut générer de la culpabilité et réveiller des phobies, notamment celles liées aux transports. Ceux-ci peuvent devenir plus anxiogènes encore, notamment lorsque l’actualité se charge de faits tragiques (cet été aura été celui des accidents de trains).

La sophrologie est un moyen efficace pour évacuer les inquiétudes, le stress inhérent au repos et au  voyage à venir. C’est sous cet angle que Télématin a construit son reportage sur les bienfaits de la méthode dans l’émission diffusée samedi 03 août.

L’équipe a suivi 3 personnes lors d’une séance dans le cabinet de Catherine Aliotta. Chacune d’entre elles ayant une problématique en lien avec leur départ prochain en vacances :

  • Dominique qui culpabilise de s’éloigner de ses parents;
  • Rédouane qui redoute de laisser son entreprise;
  • Véronique qui a une peur bleue de l’avion.

Nous vous proposons l’intégralité de la séquence…

Photo extraite de l’émission.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Arrêter la cigarette avec la sophrologie

Les Maternelles, le magazine de France 5 présenté du lundi au vendredi par Julia Vignali, a consacré son numéro d’aujourd’hui au tabac. Plus précisément à la consommation de cigarette chez les femmes enceintes.

20% des mamans fumeuses n’arriveraient pas à décrocher pendant leur grossesse. Certaines d’entre elles pensent qu’il vaut mieux, pour protéger leur bébé, réduire leur consommation au lieu de la stopper complètement pour échapper au stress.

Sur le plateau la sage-femme tabacologue invalide cette affirmation en rappelant que ce stress n’en est pas, mais qu’il s’agit en réalité du manque lié à l’arrêt de la cigarette. Le bébé est donc essentiellement exposé au risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Le magazine a présenté trois méthodes douces pour arrêter de fumer : l’hypnose, l’acupuncture et la sophrologie.

Un reportage a été tourné dans les locaux de notre école de sophrologues. Lors d’une séance conduite par Catherine Aliotta, une jeune femme sollicite sa respiration lors d’un exercice destiné à contrôler ses pulsions et à réduire son anxiété.

L’émission peut être vue en intégralité sur le site des Maternelles. Le reportage débute à la 36ième minute.

 

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Surmonter le blues de l’hiver avec la sophrologie

Depuis quelques semaines les ciels sont bas, les jours raccourcissent et la lumière manque. Cela a pour effet de perturber notre sommeil, de nous rendre irritable, d’endolorir notre moral. Le journal de 20h de David Pujadas s’est intéressé à ce blues de l’hiver qui s’installe avec les premiers frimas et qui peut parfois révéler une dépression saisonnière.

2 façons d’aller chercher le soleil sont mises en avant dans un reportage diffusé vendredi 14 décembre : la luminothéraphie et la sophrologie. Une séquence a d’ailleurs été réalisée dans les locaux de notre école de sophrologues. Celle-ci a été tournée lors d’une séance de sophrologie conduite par Catherine Aliotta.

Le reportage est rediffusé sur le Pluzz (à partir de 27:55 mn)

 

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Stress et sophrologie dans Comment ça va bien ?

C’est finalement vendredi dernier que Comment ça va bien ?, l’émission animée par Stéphane Bern, a diffusé le reportage consacré au stress et à la sophrologie.

Cette séquence intitulée J’ai testé : Comment gérer le stress au quotidien, a été en partie tournée dans les murs de notre école de sophrologues.

Le chroniqueur Cédric Beaudou est allé à la rencontre de Catherine Aliotta afin de savoir quel est l’attitude à adopter face au stress. Notre directrice lui a proposé d’effectuer plusieurs exercices de sophrologie, dont un basé sur la respiration et destiné à évacuer le trop plein d’agressivité qui survient lorsque l’on est stressé.

Catherine Aliotta a également présenté deux autres mouvements, l’un permettant d’atténuer les effets du trac, l’autre de reprendre son calme lorsque l’on est coincé dans un embouteillage.

 Voir ou revoir l’intégralité séquence (reportage et plateau).

Emissions TV de Catherine Aliotta|

La sophrologie à la télévision chez Stéphane Bern

Petite piqure de rappel.

Comme nous vous l’avions annoncé début octobre Catherine Aliotta, directrice et fondatrice de notre école de sophrologues, sera sur vos écrans de télévision ce vendredi 09 novembre.

Stéphane Bern – que l’on connait pour sa passion pour les familles au sang bleu – anime sur France 2 une émission tous les après-midi autour de l’art de vivre et de bien-être.

Ce programme s’appelle Comment ça va bien ? et est diffusé entre 15h10 et 16h10.

C’est dans le cadre de celui-ci qu’aura lieu l’intervention de Madame Aliotta dans un reportage consacré à la sophrologie.

Souhaitons à l’animateur que la sophrologie, comme la grande Histoire, n’ait plus de secrets pour lui.

La sophrologie à la télévision sur le site de Catherine Aliotta.

Mise à jour du 19/11/12 : La diffusion du reportage a été reportée à janvier 2013.

 

Emissions TV de Catherine Aliotta|